A première vue, le Painapaopao Backpacker pourrait n’être qu’une simple auberge à Moorea, offrant un hébergement bon marché aux visiteurs aux budgets serrés. Pourtant, il est bien plus que cela. Plongé dans la nature luxuriante, il est une oasis tranquille où le monde entier se retrouve et se rencontre. Des logements modestes mais de qualité font de cet établissement l’une des meilleures adresses sur l’île.
Un superbe emplacement au nord de Moorea
Située au nord de l’île entre les baies de Cook et d’Opunohu, le Painapaopao Backpacker offre une vue magnifique sur les montagnes. L’auberge se trouve à l’intérieur des terres, non loin de la route côtière. Au milieu de la végétation tropicale, l’immersion est complète, la tranquillité également !
Le site bénéficie d’un emplacement assez central et proche des principaux centres d’intérêts sur Moorea. Malgré tout, il faudra compter sur un moyen de locomotion pour se rendre aux prochains commerces et pouvoir y faire ces achats. La location d’un vélo est certainement la meilleure option, et vous permettra de rejoindre deux kilomètres plus loin la plage de Ta’ahiamanu, l’une des plus belles plages à Moorea.
Une auberge-monde à Moorea
L’arrivée au Painapaopao Backpacker est pittoresque et ravira les amateurs d’aventures hors des sentiers battus ! Le site est magnifique et les bâtiments en bois se fondent parfaitement dans le décor. Vos hôtes vous accueilleront avec grands sourires avant de vous présenter cette auberge atypique qui se compose en trois ensembles : les bungalows privés, le dortoir et les parties communes.
Les installations collectives sont très bien agencées. Elles comprennent notamment une grande cuisine et une belle terrasse, des endroits charmants pour des rencontres inoubliables. En effet, les repas se préparent et se prennent ensemble, au gré des infinités et des envies de chacun. Toutefois, l’auberge réussit à préserver l’intimité de chacun grâce une intelligente organisation des espaces, depuis la cuisine avec emplacements réservés dans le réfrigérateur jusqu’au couchage.
Des bungalows pour l’entre-soi
Pour plus d’intimité, le Painapaopao Backpacker met à disposition des couples deux bungalows, et même un lit d’appoint pour bébé ! Les espaces sont limités mais le confort est bien là. Vous aurez ainsi un logement privé avec salle de bain, toilettes et terrasse. Ici, nul besoin de sac de couchage : les draps sont fournis. Et pour éviter les chaleurs nocturnes, un ventilateur apportera un peu de fraîcheur.
Toutefois, le concept de l’auberge demeure inchangé : la préparation des repas et leur dégustation s’effectuent dans la cuisine commune. C’est un choix favorisant les échanges et le partage. Qu’à cela ne tienne : un tel hébergement à Moorea relève du luxe pour cette gamme de prix !
Un dortoir transformé en chambres individuelles
S’il y a bien un domaine dans lequel l’auberge rivalise d’ingéniosité, c’est avec la composition du dortoir. A l’aide de cloisons, celui-ci a été transformé en six petites chambres individuelles pour garantir l’intimité des visiteurs. A l’entrée de chacune, pas de porte mais un voile. Votre chambre improvisée comprend un lit avec sa protection contre les moustiques, un ventilateur et une lampe de chevet. Les draps sont également fournis.
Le dortoir perfectionné accueille filles et garçons, mais les salles de bain avec douche et toilettes sont séparées pour le confort de tous. Les intérieurs sont propres et bien entretenus. Vivre en communauté, c’est aussi respecter les parties collectives et s’assurer entre visiteurs du bien-être général.
Rendez-vous à la meilleure auberge à Moorea
Le Painapaopao Backpacker offre un hébergement économique et accessible à tous. Le rapport qualité-prix est excellent. Comptez environ 75 € par nuit pour un bungalow, et seulement 30 € pour une place en dortoir ! Toutefois, l’auberge propose bien plus que des petits prix : elle offre l’opportunité de belles rencontres et expériences humaines. Amateurs de séjours insolites, à vos réservations !
Prenez contact directement avec vos hôtes. Ils pourront vous proposer les meilleures options et formules : rendez-vous à la page de demande de réservation. Nous vous souhaitons un beau voyage dans les îles polynésiennes. Contactez-nous pour d’autres informations.
© Toutes les photos de cet article sont la propriété du Painapaopao Backpacker, publiées avec son aimable autorisation.
Laisser un commentaire