Découvrez le légendaire lagon de Bora Bora, ses plages paradisiaques, ses mille nuances de bleu et ses fonds aquatiques. Rendez-vous sur l’île romantique de la Polynésie française pour participer aux activités et profiter d’une lune de miel inoubliable.
Le plus beau lagon du monde
Les couleurs du lagon de Bora Bora
Bora Bora, ce sont d’abord d’intenses dégradés de couleurs. Imaginez toutes les teintes de bleu azur, de vert émeraude, de turquoise également. Au coucher du soleil, le lagon et le ciel s’embrasent dans un festival où s’invitent encore l’orangé, le rouge et le rose.
Sur le rivage, les cocotiers et les palmiers ajoutent une touche de verts intenses. Le majestueux mont Otemanu surplombe le lagon, complétant ce tableau magnifique avec ses dégradés de marron. Le décor est merveilleux. Proche du paradis, c’est un véritable plaisir pour les yeux. Dans cette atmosphère magique, le moment est venu de partager ensemble un instant romantique.
Des plages magnifiques
Ce décor unique au monde est pourvu de très nombreuses plages d’un sable blanc et fin. La plupart se situent au large sur les motus privés des grands hôtels de Bora Bora. Vous trouverez les plus belles au St. Regis et au Four Seasons. Parfaitement aménagées, elles offrent une vue imprenable sur l’île principale et ses montagnes. Celle du Hilton s’ouvre entière sur le lagon et l’infini océan Pacifique.
La seule plage publique se trouve à Matira. Et quelle plage ! Longue de deux kilomètres, elle est un lieu de plaisance, de loisirs et de belles promenades romantiques. Le sable y est doux et tout s’offre à vous pour la restauration, les activités et bien sûr la détente. Au loin, les bungalows sur pilotis s’avancent sur le lagon de Bora Bora, ajoutant une touche pittoresque et romantique.
La vie aquatique du lagon de Bora Bora
Sous la surface de l’eau, explorez un second décor de rêve. Les fonds marins offrent un visuel surprenant sur plusieurs jardins de corail et une faune aquatique toujours en mouvement. Des poissons tropicaux, chirurgiens ou papillons, tournoient parfois à quelques mètres à peine du rivage. Les requins ne sont jamais bien loin, mais l’espèce principale est le requin à pointes noires, inoffensif et souvent craintif.
L’étoile du lagon de Bora Bora reste sans doute la raie. Plusieurs espèces se côtoient, dont les impressionnantes raies mantas. Les eaux translucides garantissent une excellente visibilité pour ne rien manquer du spectacle. Que ce soit en snorkeling ou en plongée sous-marine, l’observation de la faune aquatique s’avère facile et ouverte à tous.
Les activités sur le lagon de Bora Bora
La baignade en eaux chaudes
La meilleure période pour visiter Bora Bora se situe entre juin et septembre. En plein milieu de la saison sèche, le fond de l’air est moins humide tandis que les températures sont comprises entre 27 et 29°C. Celles de l’eau sont exquises et chaudes : elles demeurent constantes avec 27°C.
La détente contemplative à l’ombre d’un palmier ou d’un parasol est extraordinaire. Les baignades dans le lagon sont de véritables parties de plaisir. Petits et grands apprécieront ces instants d’insouciance, autant que les couples en voyage de noces. L’aventure se vit également sur les eaux turquoise à l’aide d’un kit paddle ou d’un jet propulseur pour le snorkeling !.
Une excursion sur le lagon de Bora Bora
Après la baignade, partez explorer le lagon et ses motus. A bord d’une navette, vous filerez en groupe sur les eaux turquoise. Devant vous, défilent des paysages aux couleurs changeantes et les perspectives sont grandioses. Il est fréquent que le bateau dépasse la barrière de récif pour s’aventurer sur l’océan. La vue devient panoramique et inoubliable.
L’expérience d’une excursion organisée ne se limite pas à la seule contemplation. Vous irez visiter les jardins de corail, visibles en snorkeling, et partagerez un instant convivial lors du buffet polynésien du midi. Cette sortie à la journée est définitivement un incontournable à Bora Bora.
Les aventures sous-marines
La plongée à Bora Bora vous emmène au cœur de l’activité aquatique. Faune et flore n’auront plus aucun secret pour vous. L’île romantique présente l’avantage d’un lagon peu houleux, dépourvu de courants violents. C’est donc le moment de passer votre baptême de plongée et découvrir les trésors naturels du lagon.
Que les non-plongeurs se rassurent : ils peuvent également plonger ! Le scooter sous-marin est une machine surprenante et accessible à tous. Sans tuba ni masque, vous visiterez à votre aise le lagon merveilleux. Vous pouvez même partager votre scooter avec votre partenaire pour un moment unique et intime. Cette activité exceptionnelle est inédite et seulement sur Bora Bora.
Découvrez le lagon de Bora Bora
Le monde entier envie et rêve de Bora Bora. Son lagon n’est pas seulement d’une beauté indescriptibles. Il est aussi et surtout le lieu des plus belles excursions et des meilleures activités sur l’île. La montagne n’est pas en reste : la randonnée à Bora Bora offre aussi de très jolis parcours. Contactez-nous pour l’organisation de vos activités en Polynésie française !
Leave A Comment