Les bungalows sur pilotis à Bora Bora appartiennent pour la plupart aux grands complexes hôteliers de luxe sur les motus au large de l’île principale. En fonction de l’endroit où vous logerez, les panoramas seront tantôt avec vue tantôt sur les montagnes ou le lagon. Découvrez le bungalow à Bora Bora et ses différentes options.
A quoi ressemble un bungalow à Bora Bora ?
Le bungalow prend la forme d’une petite maison pittoresque, dont l’apparence extérieure suit les codes de la tradition polynésienne. Les parois sont en bois, tandis que le toit est habituellement recouvert de chaume à base de feuilles séchées. Si le bungalow a un aspect extérieur parfois rustique, son intérieur est moderne et garantit tout le confort occidental, avec eau courante, électricité et toutes les commodités d’une habitation aux normes d’aujourd’hui. Bien sûr, vous trouverez à l’intérieur une chambre à coucher, une salle de bain, un salon, mais également une terrasse voire même votre propre piscine. A Bora Bora, la norme, c’est le luxe, le charme et la perfection.
Le bungalow à Bora Bora est une véritable institution. Il est le principal logement mis à disposition des touristes du monde entier. L’avantage premier du bungalow, c’est qu’il garantit l’intimité et l’exclusivité des lieux. En effet, les bungalows sont privatisés et vous occuperez le vôtre entièrement. Autrement dit, la plupart des hôtels à Bora Bora ne proposent pas des « chambres » mais des « bungalows », qui par conséquent peuvent parfois se situer à plusieurs centaines de mètres de la réception.
En fonction de la réputation de l’hôtel, le bungalow peut être très spacieux : il est possible de séjourner dans un bungalow-villa. Il existe plusieurs gammes de confort, de prestations et donc de prix. Une nuit en bungalow à Bora Bora se négocie de 300€ pour les formules économiques et jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour les établissements les plus luxueux. Pour davantage d’informations, nous vous invitons à découvrir notre article sur le prix d’un voyage à Bora Bora.
Des bungalows côté jardin, plage ou sur pilotis ?
Plusieurs catégories de bungalows existent sur Bora Bora. Pour être au plus proche des infrastructures de l’hôtel où vous logez, vous serez peut-être tenté par un habitat côté jardin, et possiblement sur les hauteurs pour profiter d’une magnifique vue. Toutefois, un bungalow côté jardin présente les défauts de ses qualités. Moins prisé et souvent bien moins bien situé, ce type de bungalows rendra aussi le rêve moins accessible. Le lagon est la principale richesse de Bora Bora et s’en priver par un logement à l’écart serait dommage.
Une autre possibilité serait un bungalow plage, donc situé face au lagon. C’est une option pratique et idéale pour ceux et celles qui aiment sentir la terre sous leurs pieds. Toutefois, si tel est votre préférence, demandez un bungalow qui ne soit pas à proximité des axes de passage et des restaurants. L’intimité et la tranquillité des lieux en seraient perturbées. Veillez également à ce que votre logement ne soit pas situé directement face à un bungalow sur pilotis.
Mais parmi tous les bungalows inimaginables, c’est bien au bungalow sur pilotis, c’est-à-dire construit sur le lagon, que Bora Bora doit sa réputation de destination de rêve. C’est également notre recommandation. Nous ne parlons pas seulement d’un logement mais aussi d’une expérience à part entière. En effet, loger en bungalow sur pilotis est une des meilleures choses à faire à Bora Bora.
Le rêve éveillé : le bungalow sur pilotis
Un peu d’histoire : l’origine des bungalows sur pilotis
Comme souvent, tout commence par une histoire d’amour. Celle de trois Américains tombés sous le charme des îles de la Polynésie française. Dans les années 1960, les trois amis décidèrent d’ouvrir des hôtels avec bungalows à Moorea et Raiatea. Avec son accès direct aux magnifiques plages de sable blanc, l’hôtel à Moorea profitait d’un emplacement exceptionnel. En revanche, pour l’île de Raiatea, il fallait trouver une alternative. En effet, cette île n’a pas de plages de sable.
L’idée fut donc de bâtir des bungalows sur le lagon à l’aide de piliers en tronc de cocotier. Pour mieux profiter de la beauté des lieux, une partie du sol était recouverte d’une plaque en verre. Les clients pouvaient ainsi voir les poissons passer sous leurs pieds. Progressivement, les bungalows sur pilotis vont devenir le symbole du romantisme et du luxe. En Polynésie française, ils sont désormais intimement liés à Bora Bora. Pour l’anecdote, le premier hôtel sur pilotis à Raiatea a fermé ses portes en 2015 dans l’attente d’un repreneur.
Loger dans un bungalow sur pilotis : comment cela se passe-t-il ?
Avec près de 500 bungalows sur pilotis, vous n’aurez pas l’embarras du choix. Bien entendu, les prix sont très différents selon le standing de l’hôtel et la surface habitable du logement. Ainsi, loger dans une suite de luxe avec piscine coûtera plus de deux fois le prix d’un logement en bungalow de qualité « ordinaire ». Rassurez-vous : dans ces hôtels, les standards de qualité sont placés très hauts et un bungalow de base appartient déjà à la gamme du luxe.
Plus que la question du budget, l’orientation du bungalow et sa proximité avec les commodités doivent davantage retenir votre attention. En effet, il est fort à parier qu’un logement avec vue sur les infrastructures de hôtel vous convainc moins qu’un autre avec un panorama sur les montagnes. Certes, la qualité sera toujours au rendez-vous, mais nous parlons de romantisme et de paysages paradisiaques. Alors, cherchons la perfection et l’excellence à tous les niveaux.
Autre donnée à prendre en compte dans le choix d’un bungalow : l’emplacement géographique de votre hôtel. La plupart des complexes hôteliers se situent sur des îlots à l’écart de l’île principale. En revanche, tous ne font pas face aux montagnes. En effet, certains établissements font entièrement face au lagon. Quel hôtel choisir pour bénéficier du meilleur point de vue ? En fait, cela dépend de vos attentes et la réponse est personnelle.
Quelques hôtels pour loger en bungalow à Bora Bora
Sur les motus avec vue sur les montagnes
Dans la catégorie des hôtels très haut de gamme, le St. Regis Bora Bora Resort se distingue une fois encore comme le meilleur hôtel à Bora Bora. Décorés avec élégance et raffinement, les bungalows sur pilotis associent tradition et modernité. Le style polynésien est respecté et le logement est tout simplement extraordinaire, tant du point de vue de la qualité que de l’espace. Mais c’est surtout l’intelligent aménagement du site que l’on retiendra. Peu de vis-à-vis, une intimité préservée et une vue incroyable sur l’île principale.
Notre conseil : choisissez un bungalow sur pilotis avec vue sur le mont Otemanu.
Sur les motus avec vue sur le lagon
Situé sur le motu Toopua, le Conrad Bora Bora Nui propose un hébergement entièrement modernisé. Les bungalows sur pilotis sont désormais plus spacieux, plus confortables et bien sûr plus jolis, malgré une certaine standardisation. La plupart possèdent leur propre piscine. Certains bungalows permettent d’apercevoir le mont Otemanu depuis leur terrasse privée. Toutefois, la vue panoramique sur le lagon et l’océan est exceptionnelle. En optant pour un bungalow orienté sud-ouest, vous profiterez chaque soir d’un coucher de soleil à couper le souffle.
Notre conseil : choisissez un bungalow sur pilotis dans l’aile ouest du complexe (série 300 à 320).
Sur l’île principale, au cœur de Bora Bora
A la pointe Matira, l’InterContinental Bora Bora Moana Resort met à disposition des voyageurs près d’une cinquantaine de bungalows sur pilotis. Moins luxueux que les précédents, ceux-ci restent confortables et sont bien équipés. Une petite terrasse permet même d’admirer le paysage. Du fait de l’emplacement, l’immersion peut sembler moins impressionnante. Toutefois, vous profiterez d’une vue remarquable sur le lagon et les motus qui font face à l’hôtel. Et cela à des tarifs bien plus abordables pour les voyageurs souhaitant réduire le prix d’un voyage à Bora Bora.
Notre conseil : choisissez un bungalow sur pilotis dans la gamme Horizon.
Avez-vous trouvé votre bungalow à Bora Bora ?
En suivant nos recommandations, vous parviendrez certainement à trouver l’emplacement parfait pour passer des vacances de rêve. Le cadre est magnifique et le voyage ne fait que commencer. Et que diriez-vous d’un massage polynésien dans un spa à Bora Bora pour ajouter à l’aventure une détente bien méritée ? Contactez-nous dès aujourd’hui et bénéficiez de nos conseils personnalisés.
Pour apprécier pleinement le lagon de Bora Bora, faites le choix d’une excursion guidée ! Vous pouvez faire votre réservation en ligne dès aujourd’hui !
Leave A Comment