Les îles Cook sont une destination originale pour qui souhaite profiter de paysages de rêve sous les tropiques. Au cœur du Triangle polynésien, elles rivalisent de beauté et offrent chacune une attachante particularité. Au départ de la capitale Avarua, partez à la découverte des plus belles plages à Rarotonga.
Black Rock Beach : les rochers de Rarotonga
A une dizaine de minutes du port d’Avarua, Black Rock Beach est une plage discrète, à l’écart de l’agitation touristique. A marée haute, les baigneurs nagent entre les roches volcaniques d’une noirceur envoûtante, offrant un joli contraste de couleurs avec le sable blanc, la végétation verdoyante, le bleu du ciel et du lagon. Parfois aux prises avec le vent, la plage reste un joyau à partager en famille ou en couple.
Selon les anciennes croyances, Black Rock Beach était le lieu d’où les âmes prenaient leur envol vers l’au-delà. La découverte se veut alors culturelle et spirituelle. L’instant est désormais à la contemplation. Le site est également très apprécié pour les couchers de soleil et l’observation des baleines à bosse entre août et novembre.
Comment se rendre à Black Rock Beach ?
Aroa Beach : à la découverte du lagon
Parmi les plages à Rarotonga, Aroa Beach est le meilleur site pour la découverte de la vie aquatique en snorkeling. Et pour cause : c’est ici que se situe la grande réserve maritime de l’île ! Les récifs coralliens sont assez bien préservés et deviennent le repère de multiples espèces. Vous y croiserez la route de nombreux poissons tropicaux, raies pastenagues et même des tortues vertes. Vous pouvez louer votre matériel de snorkeling au magasin Adventure Cook Islands, situé à proximité de la plage. Des kayaks sont également à disposition.
A moins d’une demi-heure d’Avarua, Aroa Beach profite d’une superbe orientation sud-ouest et vous profiterez davantage de son sable immaculé en après-midi. L’entrée dans l’eau est tranquille et peu profonde pour le plus grand bonheur des enfants qui pourront se livrer aux jeux de plage et aux baignades en toute sécurité. La journée se terminera sans doute avec un cocktail de fruits à la main au coucher du soleil.
Comment se rendre à Aroa Beach ?
Muri Beach : la carte postale romantique
De toutes les plages à Rarotonga, Muri Beach est certainement la plus célèbre. Attendez-vous à un panorama de rêve sur le lagon et les motus ! Les couleurs sont magnifiques avec de nombreuses teintes de bleu turquoise. L’endroit se prête aux balades romantiques, mais également aux jeux de plage, à la baignade et aux aventures nautiques. Les patates de corail attirent les poissons tropicaux que vous pourrez observer en snorkeling. Peu profond sur une longue distance, la plage est idéale pour les familles avec jeunes enfants.
Fort de sa réputation, Muri Beach est devenu un point chaud du tourisme sur Rarotonga avec de nombreux restaurants et certains des meilleurs hôtels sur les îles Cook. Elle est un peu plus fréquentée par les visiteurs internationaux pendant l’hiver austral. La plage bénéficie par conséquent de toutes les commodités pour y passer une journée inoubliable. Muri Beach est un incontournable des îles Cook.
Comment se rendre à Muri Beach ?
Titikaveka Beach : tranquille au sud de l’île
Rendez-vous sur les plages du sud et une magnifique promenade depuis Tikioki Beach jusqu’à la prochaine : Titikaveka Beach ! Le long des palmiers, c’est tout le littoral méridional qui s’offre à vous dans une explosion de couleurs et sensations. A chaque instant, le sable blanc invite à la détente, les eaux chaudes aux baignades et au snorkeling.
Pour une expérience unique, profitez des opportunités d’hébergement donnant un accès direct à cette plage calme et isolée. L’absence de passes à proximité rend la baignade sûre et tranquille. Plusieurs restaurants et snacks offrent également d’idéales conditions pour y passer toute une journée à flâner et à se détendre. Vous ne manquerez de visiter les Mare Nui Gardens, petite oasis de verdure et de gastronomie insulaire, directement à côté.
Comment se rendre à Titikaveka Beach ?
Bonus : Ootu Beach sur Aitutaki
L’atoll de Aitutaki possède l’un des plus beaux lagons du monde : un mariage de couleurs où les éléments se perdent face à l’immensité. Ses plages magnifiques sont accessibles à moins d’une heure de vol depuis Rarotonga. Alors, le temps de quelques jours, envolez-vous à la découverte d’un cadre romantique extraordinaire à couper le souffle !
Sur la presqu’île, non loin de l’aéroport, Ootu Beach est une incroyable plage de sable blanc aux eaux d’un clarté presque irréelle. Vous marcherez au raz de l’eau sur un banc de sable pour rejoindre les panoramas les plus paradisiaques des îles Cook. D’autres trésors de beauté se trouvent directement posés sur le lagon, notamment au motu Tapuaetai (connu également sous le nom de One Foot Island).
Comment se rendre à Ootu Beach ?
Découvrez les plages à Rarotonga !
Rarotonga cache bien des secrets et ses plages proposent des ambiances à chaque fois différentes. Beaucoup d’autres restent à découvrir ! Les îles Cook sont un magnifique terrain de jeux pour s’adonner à la plongée sous-marine ou la randonnée. Destination paradisiaque, elles sauront vous surprendre. Commencez votre voyage dans le Pacifique Sud et contactez-nous pour préparer vos activités sur place.
Leave A Comment