Bora Bora

Guide de Voyage

Bora Bora2022-10-03T00:05:32-10:00

Bora Bora, l’île romantique

Surnommée « la perle du Pacifique », l’île de Bora-Bora mérite sa réputation élogieuse. Son relief fantastique, son lagon aux multiples nuances de bleu et ses plages de sable blanc parlent pour elle. A moins d’une heure de Tahiti, l’île est un ancien volcan en partie submergé et entouré par des reliefs sablonneux, les fameux motus. Son lagon presque entièrement fermé accueille une biodiversité sous-marine d’une immense richesse et prend l’allure d’un gigantesque aquarium naturel. On retient une couleur lagunaire changeante et des montagnes d’un vert émeraude énigmatique. Les contrastes sont à la fois saisissants et fantastiques. Une terre de légendes devenue destination romantique, Bora Bora accueille chaque année des milliers de visiteurs dans ses hôtels de luxe. Les clichés sont là mais la beauté des lieux est bien enchanteresse.

À propos de Bora Bora

  • Localisation : Archipel de la Société

  • Superficie : 38 km²

  • Population : 10.600 habitants

  • Ville principale : Vaitape

  • Depuis Tahiti : 255 km, 50 mins

  • Aéroport : Bora Bora

Pourquoi visiter Bora Bora

Depuis 30 ans, l’île s’est spécialisée comme la destination privilégiée du tourisme de luxe. Extrêmement prisée par les visiteurs en quête du romantisme et de l’excellence, Bora Bora bénéficie de nombreux hôtels de très grande qualité. Pour garantir une plus belle intimité, les resorts sont pour la plupart situés sur les motus avec accès privé à la plage. Comme un symbole, les bungalows sur pilotis s’élancent sur la mer à la conquête du lagon. Naturellement, l’île est une destination rêvée pour les lunes de miel et les voyages de noces.

Bora Bora, c’est peut-être avant tout l’incarnation de la beauté des îles du Pacifique. Il y règne une parfaite harmonie entre terre et mer, les montagnes mystérieuses et le lagon aux mille nuances de bleu. Les couchers de soleil ajoutent à ce magnifique tableau leurs dégradés orangers et roses. Chaque jour, l’île se réinvente sous vos yeux dans un spectacle extraordinaire. Propre à la contemplation et à la relaxation, ce cadre enchanteur est aussi le lieu de multiples activités et excursions nautiques et pédestres.

Plus qu’une carte postale, la Perle du Pacifique est également un lieu de vie quotidienne et une terre polynésienne fière de son passé.  Elle est à ce titre une étape incontournable de tout séjour en Polynésie française.

Les incontournables de Bora Bora

1. Les activités sur le lagon

Véritable espace dédié à la détente, la magnifique plage de Matira subjugue par sa beauté, son sable blanc jonché de morceaux de corail. Elle compte parmi les plus belles plages de l’atoll. A l’abri des courants, le lieu est idéal pour les baignades dans des eaux chaudes et transparentes. Ce sera ensuite l’occasion de s’adonner aux activités nautiques, comme le kit paddle et le kayak. Sur votre chemin, vous pourrez apprécier la vie aquatique avec ses innombrables poissons multicolores. D’autres préféreront s’aventurer aux commandes d’un jet-ski à la découverte des motus sur le lagon et profiter de points de vue exceptionnels sur l’île principale.

Nombreuses sont les activités mettant en valeur la beauté du lagon. Certaines sont plus impressionnantes que d’autres tel le saut en parachute ascensionnel. Mais nul besoin d’être adepte de sports extrêmes pour admirer le lagon depuis le ciel : le survol de l’île en avion est une excellente alternative et laissera un souvenir impérissable.

2. Les hôtels de luxe

L’île de Bora Bora est une ode à la passion. Destination de rêve pour la romance et les amours débutants, la Perle du Pacifique bénéficie d’une offre hôtelière d’une qualité indescriptible. Ces luxueux complexes disposent d’un cadre idyllique sur les motus et de leur propre accès à la plage. En outre, ils proposent un merveilleux hébergement en bungalows sur pilotis, expression du bien-être en Polynésie. En présence d’un confort optimal et d’un personnel attentionné, il est possible d’y passer l’entièreté de son séjour.

Le St. Regis Resort et le Four Seasons Resort sont sans aucun doute les établissements où le mot « perfection » prend tout son sens. Avec une qualité d’accueil et de services irréprochables, leur emplacement privilégié permet un panorama irréel sur le mont Otemanu et une vue fantastique sur le lagon. C’est une expérience incroyable à vivre sur l’île romantique.

3. Explorer l’île principale

La beauté de l’île est tout aussi spectaculaire sur terre que sur mer. Prendre de la hauteur et grimper le mont Otemanu permet de changer les points de vue et d’apprécier d’incroyables panoramas sur le lagon et les baies. La randonnée sur les massifs montagneux assure un dépaysement total.

L’île se découvre également depuis la route côtière à l’aide d’un véhicule motorisé. Deux heures suffisent pour en faire le tour. C’est une excellente opportunité pour découvrir les villages, la vie locale authentique et sentir le mana de Bora Bora différemment.

Vue aérienne sur le lagon et des bungalows de luxe à Bora Bora

Bora Bora en deux mots

L’île est la destination romantique par excellence. La beauté légendaire de Bora Bora est à couper le souffle : le cadre est absolument paradisiaque. On retient surtout le fantastique des montagnes de l’île principale et la magie des couleurs changeantes sur le lagon. La Perle du Pacifique se suffit à elle-même et profiter de ce décor envoûtant est déjà en soi une expérience inoubliable.

Les plaisanciers et les amours trouveront à coup sûr l’expérience d’une vie pour le plus merveilleux des séjours. Etape incontournable lors d’un séjour en Polynésie, deux à trois jours sur place sont nécessaires pour profiter de cette île romantique.

Bon à savoir

  • Aéroport : L’aéroport de Bora Bora se situe sur un motu et non sur l’île principale. Des navettes maritimes sont assurées gratuitement par Air Tahiti pour une traversée d’une quinzaine de minutes. Les retours depuis le village Vaitape sont adaptés en fonction des vols.

  • Histoire : Centre essentiel de la culture polynésienne, l’île alors appelée Vavau était le vivier de redoutables navigateurs qu’elle préparait à la guerre, notamment contre les îles voisines et concurrentes de Raiatea et Tahaa.

  • Patrimoine : Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l’armée américaine a occupé l’île dans l’éventualité d’une attaque japonaise. Désormais, les vestiges de ces installations militaires, notamment les canons, font aujourd’hui office de curiosités touristiques.

  • Festivités : Chaque année au mois de juillet, se tient le Heiva i Bora Bora. Ce festival de danses et chants traditionnels prend la forme d’une grande manifestation de l’identité polynésienne. Parallèlement au concours, des défilés, des fêtes de rue et des compétitions sportives mobilisent toute la population.

Magnifique plage sur l'île de Bora Bora

Explorez Bora Bora

Découvrez nos conseils pratiques, recommandations et idées pour votre séjour !

Title

Go to Top