La Perle du Pacifique a la réputation d’être un coin de paradis. Cette beauté n’est pas endormie et réserve son lot de surprises et de découvertes. Vous cherchez encore que faire à Bora Bora? Les aventures sur le lagon et l’exploration de l’île n’attendent que vous. Voici les dix meilleures activités sur l’île à faire seul ou accompagné.

1. Une excursion sur le lagon

Motu privé devant l'île de Bora Bora

Bora Bora possède l’un des plus beaux lagons au monde. Il serait dommage de ne pas en profiter ! Au cours d’une journée d’excursion, vous naviguerez ces eaux aux couleurs changeantes et aux mille nuances de bleu. Le spectacle est aussi aquatique car les expéditions offrent la possibilité de découvrir la faune sous-marine lors de haltes snorkeling. A vous les centaines de poissons tropicaux et les légendaires requins à pointes noires de Bora Bora.

Une excursion sur le lagon permet de s’initier à la culture polynésienne au fil de l’eau. La douce musique d’un ukulélé rappelle la douceur des îles. A l’heure du midi, le célèbre poisson crû à la tahitienne vous régalera et les guides vous conteront les légendes de Bora Bora. C’est l’activité à ne pas manquer sur la Perle du Pacifique. Laissez-vous tenter et réserver en ligne dès aujourd’hui. C’est l’une des meilleures choses que vous pourrez faire à Bora Bora.

2. Une journée à la plage de Matira

La plage publique de Matira à Bora Bora, Polynésie française

Les plages de Bora Bora ont un sable blanc et fin, invitant à la détente et la relaxation. Rendez-vous sur la légendaire plage de Matira ! Ouverte au public et parfaitement aménagée, la plage est aussi propre que moderne avec de nombreuses roulottes et restaurants où se rafraîchir et grignoter quelque chose.

Surtout, l’eau chaude est une invitation à la baignade et au snorkeling. N’oubliez pas votre masque et votre tuba ! Les aventuriers pourront même partir sur le lagon à bord d’un kayak ou, mieux encore, d’un kit paddle. Au coucher du soleil, les baigneurs laissent la place aux amoureux du monde entier qui se promènent sur cette plage longue de deux kilomètres.

3. L’observation des baleines

Baleine à bosses en plein saut, en Polynésie

Les eaux chaudes de la Polynésie française sont très appréciées des baleines pendant l’hiver austral. D’août à novembre, ces immenses cétacés migrent au large de Bora Bora. C’est le moment de les rencontrer lors d’une sortie en mer. A bord d’un bateau, vous partirez à la recherche des baleines et pourrez observer cet imposant ballet aquatique

La priorité est donné à l’observation des baleines dans le respect de l’animal. Vous apprendrez les informations essentielles sur l’environnement et les distances à suivre. Si les conditions de sécurité le permettent, votre guide autorisera une mise à l’eau en snorkeling et vous nagerez à distance de ces magnifiques créatures. Préparez-vous à vivre une expérience fascinante et grandiose !

4. Un dîner romantique sur un motu isolé

Dîner romantique sur l'eau pour deux personnes à Bora Bora

Les amoureux du monde entier choisissent de célébrer leur lune de miel à Bora Bora. En effet, la Perle du Pacifique est une île romantique aux couleurs intenses. Lorsque le ciel s’embrase dans le soleil couchant, une petite croisière vous emmène au large pour un dîner aux chandelles. Seuls dans l’intimité d’un motu isolé, votre couple goûtera aux plaisirs savoureux de la cuisine polynésienne.

Le cadre merveilleux rend ce tête-à-tête romantique à la fois unique et privilégié. La scène se prête à la passion, aux mots doux, aux retrouvailles ou tout simplement au silence et au plaisir de partager un instant de grâce à deux. Faites de ce dîner la plus belle déclaration d’amour.

5. L’observation des raies

Raies aigles dans le lagon de Bora Bora

A l’intérieur du lagon, un site magnifique porte le nom étrange de station de nettoyage. Il s’agit en fait de patates de corail reposant sur le fond marin où vivent de minuscules poissons, très friands des parasites qui couvrent la peau des raies. Ce faisant, vous pourrez observer le ballet incessant des raies survolant les patates pour se faire nettoyer.

Cette plongée à Bora Bora se déroule dans le respect de l’animal. Bien que contrôlée, cette activité reste accessible à tous, jeunes et débutants compris. Alors n’hésitez plus ! Passez votre baptême de plongée et partez à la rencontre des poissons tropicaux, des requins à pointes noires et bien sûr des raies à la station de nettoyage ! Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre package de plongées auprès des meilleurs moniteurs.

6. L’exploration du lagon de Bora Bora

Découverte des jardins de corail à Bora Bora

En surface, le lagon de Bora Bora est sans doute l’un des plus beaux au monde. L’aventure prend une toute autre dimension lorsque l’exploration vous amène à la rencontre de la faune aquatique et des multiples jardins de corail. La manière la plus simple sera d’enfiler vos palmes et de nager au côté des poissons multicolores et des requins à pointes noires !

L’expérience devient extraordinaire si vous optez pour un moyen de transport sous-marin ! Certains seront aidés d’un jet propulseur, ce qui diminuera l’effort et permettra de parcourir de plus grandes distances. D’autres choisiront un mode de transport inédit : le scooter sous-marin. Une manière originale et exceptionnelle de découvrir la vie aquatique sans masque ni tuba !

7. La randonnée de la vallée des rois

Sentier de randonnée avec une vue sur le lagon de Bora Bora

La vallée des rois est une très jolie randonnée à Bora Bora. Cette longue promenade vous emmène à travers le temps à la rencontre de la gloire passée de l’île. Nul besoin d’être un sportif accompli, la visite est accessible à tous, quelle que soit votre condition physique. En chemin, vous admirerez plusieurs vestiges archéologiques et les lieux sacrés de la civilisation polynésienne.

Cette balade culturelle est également une intense immersion à l’intérieur des terres de l’île principale. Au départ du village de Faanui, vous traverserez des jardins fruitiers et des forêts à la végétation dense et luxuriante. Le spectacle devient soudain sensationnel lorsque vous apercevrez le magnifique banian du Pacifique. Cet arbre géant symbolise l’interdépendance de tous les éléments naturels. La présence d’un guide permettra de mieux connaître l’histoire locale et les légendes polynésiennes.

8. Un massage polynésien

Un massage tahitien aux huiles essentielles

Pour relâcher les tensions, laissez-vous séduire par une séance de bien-être. Vous trouverez un centre de soins et de relaxation dans la plupart des grands hôtels avec à chaque fois quelques spécificités. A l’hôtel InterContinental, le salon Deep Ocean Spa place la thalassothérapie au centre de ses prestations. D’autres mettent l’accent sur les massages aux pierres chaudes.

Le spa à Bora Bora est une institution culturelle. D’abord, son cadre naturel avec vue sur le lagon est somptueux. Mais surtout, il vous fera découvrir l’intimité de la Polynésie par vos sens : le toucher sur la peau, la musique des îles et les senteurs de la coco, de la papaye et du monoi. Vous pouvez partager ces instants de plaisir lors de séances en couple.

9. Une nuit dans un hôtel de luxe

Dormir dans un hôtel de luxe à Bora-Bora

Séjourner dans un hôtel haut de gamme est une expérience unique sur la Perle du Pacifique. Grâce à leur emplacement privilégié sur les îlots au large de l’île principale, les hôtels à Bora Bora  offrent la possibilité de vivre un rêve éveillé dans un décor de carte postale. Passer une nuit au St. Regis ou au Four Seasons, c’est l’assurance d’en garder un souvenir à vie.

Que serait l’île romantique sans ses bungalows sur pilotis ? Depuis votre bungalow à la conquête du lagon, vous aurez une vue extraordinaire sur les eaux couleur turquoise et le majestueux mont Otemanu. Chaque jour qui commence est un nouvel émerveillement. Beaucoup de voyageurs choisissent d’ailleurs de rester dans leur bungalow afin de ne pas briser le charme. Plus qu’un hébergement, loger dans un bungalow sur pilotis à Bora Bora est une activité exceptionnelle.

10. Le saut en parachute

Le saut en parachute à Bora-Bora : une activité excitante !

Envolez-vous à plus de 3000 m d’altitude pour un saut en parachute inoubliable au-dessus de Bora Bora. Vous sauterez en tandem avec le moniteur qui assure l’ouverture du parachute et le guidage jusqu’à l’atterrissage. Nul besoin de formation poussée ou de certificat.

Après le survol de l’île, vous effectuerez un saut dans le vide sensationnel. Bora Bora apparaît dans toute sa splendeur : ses formes, sa topographie, ses couleurs. Un défilement d’images à couper le souffle jusqu’à l’ouverture du parachute. Avis aux amateurs de sensations fortes : vous pouvez faire une demande de réservation dès aujourd’hui !

Que faire encore à Bora Bora ?

Tout simplement y venir ! Bora Bora se découvre au rythme des îles : lent et savoureux. N’hésitez plus et embarquez pour la Perle du Pacifique ! Que faire à Bora Bora et dans les îles ? Contactez-nous pour l’organisation de votre voyage en Polynésie française.