La Perle du Pacifique a la réputation d’être un coin de paradis. Il règne sur l’île un sentiment de volupté extraordinaire, une douceur contemplative pour mieux rêver les yeux ouverts. Avec ses paysages inoubliables aux couleurs multiples, un passage sur l’île romantique est une étape incontournable de votre séjour en Polynésie française. Mais la beauté n’est endormie et réserve son lot de surprises et de découvertes. Vous cherchez encore que faire à Bora Bora? Laissez-nous vous présenter une sélection des meilleures activités à faire pendant votre voyage.

1. Profiter du lagon

Vue aérienne sur le lagon de Bora Bora

Bora Bora a la chance d’avoir l’un des plus beaux lagons au monde. Les eaux à la couleur changeante font apparaître mille nuances de bleu. Au coucher du soleil, l’ensemble se teinte de colorés orangers et roses. Décidément, les points de vue sur le lagon sont magnifiques et uniques. Le cadre est merveilleux mais l’endroit n’est pas seulement contemplatif.

En effet, le lagon peut rapidement devenir un terrain d’aventure. L’eau chaude invite à la baignade. Les belles plages de sable blanc de Bora Bora sont idéales pour la relaxation et la détente. A l’aide d’un kayak ou d’un kit-paddle, vous pourrez explorer le lagon et les motus. C’est aussi l’occasion de découvrir la vie aquatique lors d’une plongée avec bouteille ou en snorkeling avec palmes, masque et tuba. Poissons tropicaux, raies mantas et requins à pointes noires seront de la partie.

A Bora Bora, la nature se vit au fil de l’eau. Certains entreprendront de faire le tour de l’île à bord d’une pirogue traditionnelle. D’autres opteront pour une approche plus sensationnelle et profiteront du lagon à l’aide d’un jet-ski. Il y aura toujours quelque chose à faire et à découvrir car le lagon est en tant que telle une activité à part entière. Découvrez plus de détails sur ces tours et excursions dès maintenant :

2. Passer une nuit dans un hôtel de luxe

Dormir dans un hôtel de luxe à Bora-Bora

Séjourner dans un hôtel haut de gamme est une expérience unique à Bora Bora. La question n’est pas seulement de bénéficier de prestations hôtelières de très grande qualité. Les hôtels à Bora Bora proposent bien plus. Grâce à leur emplacement privilégié sur les îlots au large de l’île principale, ces établissements exceptionnels vous offrent la possibilité de vivre un rêve éveillé dans un décor de carte postale. Passer une nuit au St. Regis Resort ou au Four Seasons Resort, c’est l’assurance d’en garder un souvenir à vie.

Mais que serait l’île romantique sans ses bungalows sur pilotis ? Depuis votre bungalow à la conquête du lagon, vous aurez une vue extraordinaire sur les eaux couleur turquoise et le majestueux mont Otemanu. Vous aurez également l’agréable impression de vivre hors du temps, le sentiment privilégié de vivre une expérience exceptionnelle. Chaque jour qui commence est un nouvel émerveillement. Beaucoup de voyageurs choisissent d’ailleurs de rester dans leur bungalow afin de ne pas briser le charme. Plus qu’un hébergement, loger dans un bungalow sur pilotis à Bora Bora est une activité exceptionnelle.

3. La randonnée de la vallée des rois

Sentier de randonnée avec une vue sur le lagon de Bora Bora

Nous avons vu à quel point la randonnée à Bora Bora pouvait être exigeante, notamment dans les massifs montagneux. Cependant, visiter la vallée des rois reste accessible à tous, quelle que soit votre condition physique. C’est une longue promenade à travers le temps et à la rencontre de la gloire passée de l’ancienne Bora Bora. Vous pourrez admirer plusieurs vestiges archéologiques, les marae, lieux sacrés de la civilisation polynésienne.

Cette balade culturelle se veut également une intense immersion à l’intérieur des terres de l’île principale. Au départ du village de Faanui, vous traverserez des jardins fruitiers et des forêts à la végétation dense et luxuriante. Le spectacle devient soudain sensationnel lorsque vous apercevrez le magnifique banian du Pacifique. Cet arbre géant symbolise l’interdépendance de tous les éléments naturels. Impressionnant et majestueux, il aura très certainement influencé l’imaginaire de certains réalisateurs de cinéma, notamment James Cameron pour son film Avatar.

L’excursion est un incontournable en présence d’un guide conférencier. Il sera à même de partager avec vous ses connaissances sur l’écosystème de l’île, l’histoire locale et les légendes polynésiennes.

4. La visite du centre de protection des tortues marines

Tortues marines à Bora Bora, Polynésie française

Depuis plusieurs années, Bora Bora s’est engagée dans la préservation des richesses naturelles. C’est un travail sur le long terme, afin de protéger la faune et la flore locales. Les initiatives sont souvent le fait des complexes hôteliers. Pour revitaliser la vie aquatique, le lagon est désormais l’objet de nombreux projets de bouturage de corail. En ce concerne la faune, nous pouvons compter sur le dévouement incroyable des équipes du centre de protection des tortues marines.

A l’intérieur du complexe de l’hôtel Le Méridien, se trouve un refuge pour les tortues de mer. Celles-ci y sont soignées par des professionnels avant d’être relâchées dans leur environnement aquatique. La visite du centre permet d’en apprendre plus sur les tortues, l’importance de respecter leur écosystème et ainsi vivre en harmonie avec la nature. Les intervenants font preuve d’une extraordinaire pédagogie avec un vrai souci de transmission et d’éducation. Cette activité est également très ludique et il est possible d’assister au nourrissage des tortues et même de nager à leurs côtés dans le bassin de récupération.

Si vous vous demandez que faire à Bora Bora lorsqu’il pleut, le centre de protection des tortues marines est une activité qui ravira petits et grands. C’est une belle expérience pour s’émerveiller et apprendre à la fois.

5. Le saut en parachute

Le saut en parachute à Bora-Bora : une activité excitante !

Embarquez à bord d’un avion et envolez-vous à plus de 3000 m d’altitude pour un saut en parachute inoubliable au-dessus de Bora Bora. Grâce à un saut en tandem avec votre moniteur, nul besoin de formation poussée ou de certificat. L’équipe d’accompagnement sera constamment à vos côtés et assurera l’ouverture du parachute et le guidage jusqu’à l’atterrissage. Avec professionnalisme et pédagogie, ils vous mettront en confiance pour que vous puissiez profiter au mieux d’une expérience qui sera mémorable.

Après le survol de l’île, vous effectuerez un saut dans le vide sensationnel, déjà d’un point de vue de l’adrénaline mais surtout de l’incroyable vue qui s’offre à vous. L’île de Bora Bora apparaît alors dans toute sa splendeur : les formes, la topographie, les couleurs. Un défilement d’images à couper le souffle jusqu’à l’ouverture du parachute. S’ensuit une lente descente de plusieurs minutes pendant laquelle vous pourrez posément admirer le panorama.

L’expérience est unique. Elle permet d’une part d’apprécier une magnifique vue aérienne sur Bora Bora. D’autre part, elle est un moment marquant en termes d’émotions et de sensations fortes. Le souvenir sera indélébile. Pour une prestation de qualité au contact de professionnels confirmés et pédagogues, nous vous recommandons la compagnie Tahiti Parachutisme, véritable institution en la matière en Polynésie française.

Êtes-vous prêt à réserver ? Vous pouvez le faire en ligne dès aujourd’hui !

Et maintenant, que reste-t-il encore à faire à Bora Bora ?

Après tant d’émotions et de découvertes, un instant de détente sera le bienvenu. Rendez-vous dans au spa à Bora Bora et abandonnez-vous entre des mains expertes pour un massage polynésien. Et ensuite laissez-vous tenter par la gastronomie locale. Admirez le coucher de soleil en dégustant un délicieux cocktail de fruits.

Bora Bora est aussi une destination où il fait bon prendre son temps, tout simplement. Nous restons à votre disposition pour vous aider dans l’organisation de votre voyage en Polynésie française. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question : notre équipe se fera un plaisir de vous assister.