A la question : que faire à Bora Bora, sachez que les activités sont nombreuses et variées. Pourquoi ne pas se laisser tenter par l’expérience d’une plongée à Bora Bora ? De nombreux sites permettent de découvrir l’intense vie aquatique, autant côté lagon que côté océanique.
Les spots incontournables de la plongée à Bora Bora
La plongée est une activité accessible à tous les niveaux, y compris quand il pleut sur Bora Bora. Les eaux chaudes du lagon sont calmes et offrent une excellente visibilité. Bref, la promesse de sorties aquatiques en toute tranquillité.
Anau : L’observation des raies mantas
A l’intérieur du lagon, les plongeurs débutants peuvent découvrir la station de nettoyage des raies mantas. Celles-ci survolent les coraux et permettent aux petits poissons qui y vivent de se nourrir des parasites sur leur peau. Commence alors un incessant ballet aquatique.
La raie manta est un animal exceptionnel. L’expérience se veut essentiellement contemplative et s’inscrit dans le respect et la protection de l’environnement. Cet écosystème voit d’ailleurs son équilibre préservé par une réglementation stricte des visites sur le site.
Toopua : Entouré par des milliers de poissons tropicaux
Ce site réputé la richesse de sa vie aquatique se situe à proximité du motu Toopua Iti. Au milieu des anémones de mer et des bénitiers, vit une grande variété de poissons multicolores. L’expérience est fantastique. Elle l’est plus encore sur les profondeurs du banc de sable, où des dizaines de raies pastenagues et raies léopards ou aigles ont pour habitude de venir se nourrir.
En raison d’un faible courant, cette plongée avec bouteille est possiblement dérivante. Elle reste néanmoins accessible aux plongeurs débutants pour le plus grand plaisir des yeux.
Te Ava Nui : Aux portes de l’océan Pacifique
Située entre les motus Tapu et Ahuna, la passe de Teavanui propose une plongée dérivante au milieu d’une imposante faune aquatique. De très nombreux requins de récif vous accompagnent. Les squales ne sont pas seuls : des thons, des barracudas, et parfois même des raies mantas. La montée par paliers fera apparaître les carangues, les poissons-ange, les poissons perroquets et papillons. Vous finirez sur un plateau pour mieux contempler les merveilles aquatiques.
Cette plongée dérivante demande un niveau intermédiaire et se déroule périodiquement. En effet, le courant principalement sortant rend la visibilité relativement médiocre. Au-delà de la passe Te Ava Nui, les sorties sous-marines sont océaniques et exigent un niveau confirmé.
Des sites de plongée accessibles en snorkeling
La plongée à Bora Bora ne nécessite pas nécessairement de revêtir la combinaison adaptée et de porter une bouteille sur son dos. L’observation de la vie aquatique peut s’effectuer à l’aide de palmes, d’un masque, d’un tuba (PMT). Vous pouvez même vous faire assister par un jet propulseur pour des déplacements rapides, amusants et sans fatigue !
L’aquarium de Bora Bora
Au Sud de l’atoll, le site de l’aquarium est certainement l’un des plus faciles d’accès pour la plongée à Bora Bora. Une très grande variété de poissons multicolores habite les lieux. Par beau temps, la visibilité est extraordinaire et vous serez subjugué par les couleurs intenses de cet incroyable aquarium naturel.
C’est le spot idéal pour les débutants. De nombreuses agences locales proposent des circuits en bateau sur le lagon et intègrent l’aquarium au programme. Ensuite, il est tout à fait possible de gagner le site à l’aide d’un kayak au départ de la plage de Matira, l’une des plus belles plages à Bora Bora.
Le lagoonarium de l’InterContinental Bora Bora Resort Thalasso Spa
L’hôtel 5 étoiles InterContinental offre à sa clientèle un spot exceptionnel pour la pratique du snorkeling. Ce lagoonarium est une véritable réserve naturelle où virevoltent les poissons multicolores. La vie aquatique est favorisée par un aménagement soucieux de l’environnement, comme le soulignent les travaux de bouturage de corail.
A côté de quelques patates de corail, les fonds sont surtout sableux. Cela favorise une observation avec un confort optimal. De plus, en raison de sa faible profondeur, le lagoonarium est le site parfait pour les enfants en bas âge afin qu’ils puissent eux-aussi profiter de la vie aquatique à Bora Bora.
Les professionnels de la plongée à Bora Bora
Que vous soyez un plongeur débutant, amateur ou confirmé, nous vous conseillons de profiter du savoir-faire et du matériel d’équipement des centres de plongée. Les moniteurs associent professionnalisme et tradition. Tradition polynésienne certes, également transmission et expérience.
Professionnalisme et convivialité seront les maîtres-mots pour votre sortie sous-marine. Savoir vous mettre en confiance, c’est vous garantir un moment pleinement apprécié. Tentez l’aventure et réservez votre sortie aquatique dès aujourd’hui !
La plongée à Bora Bora est un incontournable
Enfilez votre combinaison et explorez le patrimoine naturel de la Perle du Pacifique. Plonger à Bora Bora est une expérience inoubliable. Que ferez-vous ensuite ? Votre vol pour Bora Bora n’est qu’une étape. Contactez-nous dès à présent pour organiser votre itinéraire entre les îles.
Leave A Comment