L’île de Bora Bora est une destination de rêve connue dans le monde entier. Sa nature envoûtante offre un décor fantastique. Le mont Otemanu domine un lagon aux couleurs changeantes, faisant apparaître mille nuances de bleu. Celle que l’on nomme la Perle du Pacifique est une étape incontournable lors d’un voyage en Polynésie. Les plages à Bora Bora comptent parmi les plus prisées de la région. Elles sont le lieu idéal pour la détente et la relaxation, mais aussi pour le snorkeling et la plongée à Bora Bora. Découvrez notre sélection des meilleures plages de l’atoll.

1. La plage de l’hôtel Le Méridien

La plage de l'hôtel Le Méridien

Le complexe hôtelier de luxe Le Méridien est situé sur le motu Piti Aau. Sa magnifique plage de sable fin se trouve sur un étroit bras de terre entre le lagon principal et un minuscule lagon intérieur. Cette particularité étonnante donne l’impression d’être entouré par les eaux turquoise. Grâce à l’intelligent emplacement des bungalows sur pilotis, la vue depuis la plage reste assez dégagée. Vous profiterez alors de la vue imprenable sur le mont Otemanu, peut-être la plus saisissante de tout l’atoll.

L’équipe de plage du Méridien fait preuve d’un professionnalisme exemplaire. Discret et prompt à intervenir en cas de besoin, le personnel est particulièrement attentif à la sécurité et au bien-être de tous. Les activités sont nombreuses. Par ailleurs, l’hôtel met à votre disposition un équipement de qualité pour la pratique du paddle et du snorkeling. Une des meilleures plages à Bora Bora, tant du point de vue de la beauté des lieux que de l’excellent service offert par l’hôtel.

Comment se rendre à la plage de l’hôtel Méridien ?

2. La plage publique de Matira

La plage publique de Matira à Bora Bora, Polynésie française

À la pointe Sud de l’île principale, la plage de Matira est la seule ouverte au public à Bora Bora. Avec son sable blanc immaculé et sa rangée de cocotiers, elle offre un cadre magnifique à la rencontre des locaux. Elle est également le lieu idéal pour une balade romantique, la plage faisant près de deux kilomètres de long face au lagon. Cette piscine naturelle réunit les meilleures conditions pour la baignade et n’a rien à envier aux plages privées des hôtels sur les motus.

Facilement accessible en voiture, la zone est aménagée pour accueillir les touristes avec parking et restaurants le long de la promenade. Des installations de qualité et d’une propreté irréprochable permettent d’ailleurs de se rendre aux toilettes et aux douches après la baignade. En outre, les spécialistes du tourisme proposent de nombreuses attractions avec location d’un matériel adéquat.

Comment se rendre à la plage publique de Matira ?

3. La plage de l’hôtel Conrad

Le plage de l'hôtel Conrad à Bora Bora, Polynésie française

Au contraire de la plupart des complexes hôteliers, le Conrad Nui Resort profite de son emplacement exceptionnel sur le motu Toopua pour offrir une plage sensationnelle. Orientée Sud-Ouest, cette plage fait face aux récifs de corail et à l’océan. C’est l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil sur l’eau, avec le bruit des vagues dans l’air.

L’hôtel propose également un éventail d’activités sur le lagon. Des kayaks permettent d’aller à la découverte de la faune maritime. Un voyage se fait en compagnie des requins à pointes noires et des raies pastenagues. En outre, les coraux à proximité attirent de nombreux poissons multicolores à observer lors d’une sortie avec masque et tuba. La plage du Conrad est un petit coin de paradis.

Comment se rendre à la plage de l’hôtel Conrad ?

4. La plage de l’hôtel Four Seasons

Le plage de l'hôtel Four Seasons à Bora Bora, Polynésie française

Le Four Seasons Resort possède une plage privée d’une qualité indescriptible. Étendus dans leurs chaises longues, les visiteurs profitent d’un panorama exceptionnel sur les bungalows sur pilotis et les montagnes de l’île principale. La plage de sable blanc du Four Seasons est un plaisir pour les yeux.

Le professionnalisme du personnel est à la hauteur de la réputation de l’établissement. Une attention particulière est portée sur les enfants, qui profitent de leur côté d’un programme d’animations au contact de pédagogues qualifiés. En soirée, la plage devient le lieu de dîners romantiques, pour le plus grand bonheur des amoureux en lune de miel à Bora Bora.

Comment se rendre à la plage de l’hôtel Four Seasons ?

5. La plage de la pension Alice et Raphaël

Le plage de la pension Alice et Raphaël à Bora Bora, Polynésie française

Non loin de l’aéroport, la pension familiale Chez Alice et Raphaël se trouve sur un îlot, loin de l’agitation des établissements touristiques. Perdue au milieu d’une végétation préservée, une petite plage aménagée accueille les Robinson Crusoé des temps modernes. La vue sur les montagnes de l’île principale est exceptionnelle. Intimiste et hors des sentiers battus, la plage devient un lieu privilégié pour la relaxation, la baignade et les sorties en kayak.

La pension Alice et Raphaël est un petit coup de cœur. Elle s’inscrit dans les destinations atypiques et tellement authentiques. Les prix pratiqués sont également bien inférieurs à ceux des établissements de luxe. Par conséquent, cette escapade au bout du monde est accessible pour tous les budgets.

Comment se rendre à la plage de la pension Alice et Raphaël ?

Et maintenant, découvrez les plages à Bora Bora !

L’île romantique possède certaines des plus belles plages de Polynésie française. Ces quelques lignes vous auront donné des idées pour votre séjour dans les îles du Pacifique. Souhaitez-vous des informations complémentaires sur les meilleurs hôtels à Bora Bora ? Avez-vous pensé aux activités culturelles et sportives sur Bora Bora ? Nous restons à votre disposition pour l’organisation de votre voyage et de votre itinéraire en Polynésie. Contactez-nous dès aujourd’hui et profitez de nos conseils personnalisés.

Êtes-vous prêt à réserver ? Vous pouvez le faire en ligne dès aujourd’hui !