Bora Bora est une destination de rêve connue dans le monde entier. Sa nature envoûtante offre un décor fantastique. Le mont Otemanu domine un lagon aux couleurs changeantes, faisant apparaître mille nuances de bleu. Les plages à Bora Bora sont le lieu idéal pour la détente et la relaxation, mais aussi pour le snorkeling. Découvrez notre sélection des meilleures plages de l’atoll.
1. La plage publique de Matira
À la pointe Sud de l’île principale, la plage de Matira est la seule ouverte au public à Bora Bora. Avec son sable blanc immaculé et sa rangée de cocotiers, elle offre un cadre magnifique à la rencontre des locaux. Elle est également le lieu idéal pour une balade romantique, la plage faisant près de deux kilomètres de long face au lagon. Cette piscine naturelle réunit les meilleures conditions pour la baignade et n’a rien à envier aux plages privées des hôtels sur les motus.
Facilement accessible en voiture, la zone est aménagée pour accueillir les touristes avec parking et restaurants le long de la promenade. Des installations de qualité et d’une propreté irréprochable permettent d’ailleurs de se rendre aux toilettes et aux douches après la baignade. En outre, les spécialistes du tourisme proposent de nombreuses attractions avec location d’un matériel adéquat.
Comment se rendre à la plage publique de Matira ?
2. La plage de l’hôtel Conrad
Au contraire de la plupart des complexes hôteliers, le Conrad Nui Resort profite de son emplacement exceptionnel sur le motu Toopua pour offrir une plage sensationnelle. Orientée Sud-Ouest, cette plage fait face aux récifs de corail et à l’océan. C’est l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil sur l’eau, avec le bruit des vagues dans l’air.
L’hôtel propose également un éventail d’activités sur le lagon. Des kayaks permettent d’aller à la découverte de la faune maritime. Un voyage se fait en compagnie des requins à pointes noires et des raies pastenagues. En outre, les coraux à proximité attirent de nombreux poissons multicolores à observer lors d’une sortie avec masque et tuba. La plage du Conrad est un petit coin de paradis.
Comment se rendre à la plage de l’hôtel Conrad ?
3. La plage de l’hôtel Four Seasons
Le Four Seasons Resort possède une plage privée d’une qualité indescriptible. Étendus dans leurs chaises longues, les visiteurs profitent d’un panorama exceptionnel sur les bungalows sur pilotis et les montagnes de l’île principale. La plage de sable blanc du Four Seasons est un plaisir pour les yeux.
Le professionnalisme du personnel est à la hauteur de la réputation de l’établissement. Une attention particulière est portée sur les enfants, qui profitent de leur côté d’un programme d’animations au contact de pédagogues qualifiés. En soirée, la plage devient le lieu de dîners romantiques, pour le plus grand bonheur des amoureux en lune de miel à Bora Bora.
Comment se rendre à la plage de l’hôtel Four Seasons ?
4. La plage de l’hôtel St. Regis
Le complexe hôtelier de luxe St. Regis est situé sur un motu isolé. Sa magnifique plage de sable fin se trouve sur un étroit bras de terre entre le lagon principal et un minuscule lagon intérieur. Cette particularité étonnante donne l’impression d’être entouré par les eaux turquoise. Grâce à l’intelligent emplacement des bungalows sur pilotis, la vue depuis la plage reste assez dégagée.
L’équipe de plage du St. Regis fait preuve d’un professionnalisme exemplaire. Discret et prompt à intervenir en cas de besoin, le personnel est particulièrement attentif à la sécurité et au bien-être de tous. Les activités sont nombreuses. Par ailleurs, l’hôtel met à votre disposition un équipement de qualité pour la pratique du paddle et du snorkeling. Une des meilleures plages à Bora Bora, tant du point de vue de la beauté des lieux que de l’excellent service offert par l’hôtel.
Comment se rendre à la plage de l’hôtel St. Regis ?
5. La plage de la pension Alice et Raphaël
Non loin de l’aéroport, la pension familiale Chez Alice et Raphaël se trouve sur un îlot, loin de l’agitation des établissements touristiques. Perdue au milieu d’une végétation préservée, une petite plage aménagée accueille les Robinson Crusoé des temps modernes. La vue sur les montagnes de l’île principale est exceptionnelle. Intimiste et hors des sentiers battus, la plage devient un lieu privilégié pour la relaxation, la baignade et les sorties en kayak.
La pension Alice et Raphaël est un petit coup de cœur. Elle s’inscrit dans les destinations atypiques et tellement authentiques. Les prix pratiqués sont également bien inférieurs à ceux des établissements de luxe. Par conséquent, cette escapade au bout du monde est accessible pour tous les budgets.
Comment se rendre à la plage de la pension Alice et Raphaël ?
Participez aux activités sur le lagon
Pour découvrir le lagon de Bora Bora, nous vous recommandons de prendre part aux excursions. En bateau, vous profiterez de points de vue différents sur l’île et ses plages. L’exploration peut se poursuivre sous les eaux, lors d’un snorkeling avec jet propulseur. Vous partirez ainsi à la rencontre de la faune aquatique et des jardins de corail. Vous pouvez réserver en ligne dès aujourd’hui !
Découvrez les plages à Bora Bora !
L’île romantique possède certaines des plus belles plages de Polynésie française. Souhaitez-vous des informations complémentaires sur les meilleurs hôtels à Bora Bora ? Contactez-nous et bénéficiez de nos conseils personnalisés.
Bonjour. Dans les années 80, près de l’ancien hôtel Bora Bora, il y avait une immense plage où l’on pouvait avancer dans le lagon et un hôtel qui avait été construit pour le film « Hurricane » Quel était le nom de cette plage.
Merci d’avance.
Bonjour,
Si vous faites référence à l’Hôtel Sofitel Marara, effectivement construit pour le film L’Ouragan, la plage recherchée serait au versant Est de la Pointe de Matira.
En revanche, l’ancien Hôtel Bora Bora se situait plus au sud-ouest, Dans ce cas précis, la plage dont vous recherchez le nom serait la plage de la Pointe Raititi, sur le versant Ouest. La faible profondeur du site permettait (et permet toujours) qu’on s’y avance assez loin.
J’espère que cela répond à votre question.
À bientôt à Bora Bora !