Séjourner sur la Perle du Pacifique, c’est découvrir des paysages fantastiques et une nature enchanteresse. Bora Bora est de toute beauté et promet les plus belles expériences. Une chose est sûre : les hôtels à Bora Bora sont multiples et s’adaptent à tout type de séjour.

Cette île est la destination romantique par excellence, l’endroit où les amours naissants s’épanouissent. Nombre de vacanciers passent leur lune de miel à Bora Bora et logent dans des établissements tous plus prestigieux les uns que les autres. Certains voyageurs préféreront s’aventurer sur l’île principale et partir à la découverte des montagnes et de la vie locale. Entre les resorts sur les motus et les pensions familiales à l’intérieur des terres, voici une sélection des meilleurs hébergements, pensions et hôtels à Bora Bora.

Les meilleurs hôtels de luxe à Bora Bora

La majorité des établissements de luxe se situe sur les motus autour de l’île principale. Leur emplacement incroyable permet des points de vue à couper le souffle sur le lagon et les lointaines montagnes. La qualité de leurs prestations est presque légendaire, tout comme les bungalows sur pilotis à Bora Bora qui flottent sur les eaux turquoise. Le cadre est simplement merveilleux.

Le plus incroyable des hôtels à Bora Bora : le St. Regis Bora Bora Resort

St Regis Resort de Bora Bora : un rêve de calme, de luxe et de volupté

Situé sur le Motu Taufari’i à seulement 15 minutes de transport depuis l’aéroport, le St. Regis Resort est le lieu de tous les superlatifs. L’emplacement face aux montagnes est à couper le souffle. L’impression d’être enfin au paradis est bien réelle, loin du bruit et de l’agitation quotidienne. En effet, le complexe bénéficie d’un sublime aménagement paysager qui renforce l’immersion et préserve l’intimité des invités.

Tout y est beauté, calme et aussi professionnalisme. A votre service, le personnel saura se montrer dévoué et à votre écoute. Quels que soient vos désirs, toujours à la recherche de la perfection. On apprécie surtout toutes les petites attentions au quotidien et ce souci du détail et de l’excellence pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.

La qualité de l’hébergement est irréprochable et on ne peut que conseiller les bungalows sur pilotis. Spacieux et confortables, ils offrent une vue extraordinaire et un accès privilégié au lagon pour d’incroyables séances en snorkeling. Vous pourrez également profiter des nombreux restaurants où la cuisine française et internationale se marie aux saveurs polynésiennes. Le St. Regis propose tout simplement le meilleur de la Polynésie française.

Le luxe aux couleurs internationales : le Four Seasons Resort Bora-Bora

Four Seasons Resort à Bora Bora, Polynésie française

Plus au nord, sur le Motu Tehotu, le magnifique complexe du Four Seasons offre le cadre idéal pour un séjour romantique. Les lieux sont enchanteurs. Au contact des eaux turquoise du lagon et face au mont Otemanu, l’hôtel est un petit coin de paradis. La qualité d’hébergement est proche de la perfection. Les bungalows sont spacieux et joliment décorés avec une agréable touche polynésienne. Le personnel se distingue par son professionnalisme et se montre très attentifs au moindre de vos désirs. On note aussi qu’il excelle dans la connaissance des langues. Français, Anglais et Tahitien sont parlés sans l’ombre d’une hésitation.

Le Four Seasons recouvre une superficie immense. Outre la présence de plusieurs restaurants gastronomiques, un passage au spa est une expérience des plus relaxantes qu’il soit. Le spa à Bora Bora est une véritable institution. Parmi les activités à proximité, un lagoonarium permet un accès direct et un contact privilégié avec la faune aquatique. Un espace préservé dans le respect de l’écosystème et pour le bonheur des petits et des grands. En effet, le Four Seasons est intelligemment aménagé. Il offre des espaces d’intimité pour les amoureux en lune de miel et permet également aux familles de passer de magnifiques vacances ensemble. Une destination de choix, de qualité et incontournable.

Un hôtel 5 étoiles plus abordable : l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa

Intercontinental à Bora Bora, Polynésie française

Dans une gamme de prix plus accessibles, l’InterContinental offre à ses invités toutes les prestations et la qualité qu’on est en droit d’attendre de ce type d’établissements. Tout comme son voisin le St. Regis, ce complexe hôtelier de luxe se trouve sur un motu, au large de l’île principale. Les vues sur les montagnes restent extraordinaires et les jardins aménagés procurent aux lieux une certaine légèreté, idéale pour les séjours romantiques tout comme les vacances en famille.

Les infrastructures sont à la hauteur de vos attentes, avec de magnifiques bungalows sur pilotis, très bien entretenus et joliment décorés. Après un passage au salon de spa de l’hôtel, vous pourrez vous restaurer dans l’un des trois établissements gastronomiques et profiter des nombreuses animations quotidiennes. Garant de l’excellence, le personnel d’accueil satisfait toutes vos demandes avec gentillesse, diligence et authenticité.

Les pensions familiales au contact de la vie locale

Il n’y a pas que des resorts et des hôtels à Bora Bora : les pensions familiales également accueillent les voyageurs du monde entier. Forcément moins grandiloquente, l’expérience n’en reste pas moins exceptionnelle. On profite toujours de paysages époustouflants, cette fois au contact des habitants de l’île. La qualité est une fois encore au rendez-vous.

Au contact de la nature : la Pension Alice & Raphaël

Non loin de l’aéroport, la pension familiale Alice et Raphaël propose une immersion totale, entre l’océan et le lagon. L’effervescence de la ville et des complexes hôteliers paraît bien loin. Les maîtres-mots sont ici éco-développement et convivialité, toujours dans un décor de rêve et des panoramas exceptionnels. Les adorables propriétaires de la pension partagent leur quotidien et leurs repas avec les convives. Ils mettent en outre à disposition tout le matériel nécessaire pour pratiquer le paddle ou le kayak. Leur plage privée compte parmi les meilleures plages à Bora Bora.

Petite oasis d’authenticité et de calme, la Pension Alice & Raphaël offre un hébergement en bungalow sur terre, confortable et typique de l’habitat polynésien. S’ils peuvent paraître rudimentaires, les bungalows sont d’une qualité tout à fait appréciable. Il est alors très facile de se laisser porter par l’incroyable douceur de vivre des îles du Pacifique. C’est davantage une expérience de vie qu’un séjour touristique.

Au contact des habitants : le Bora Bora Holiday’s Lodge

Bora Bora Holiday's Lodge

Sans être à proprement parler une pension familiale, le Bora Bora Holiday’s Lodge se pose comme une alternative convaincante aux resorts sur l’île. Sur le littoral Ouest de l’île principale, ce petit complexe hôtelier offre l’avantage d’être au plus proche des sentiers de randonnée à Bora Bora. Il permet également la pratique d’activités nautiques sur le lagon. À l’aide d’un moyen de locomotion, il devient même possible d’effectuer un tour de l’île pendant son séjour.

Plusieurs catégories de logements sont proposées pour mieux répondre à la clientèle et à l’humeur du jour. Les conditions d’hébergement sont simples et de qualité. Les chambres doubles sont aménagées avec sanitaires. Pour les familles, des bungalows privatisés pouvant accueillir les enfants. Vous prendrez alors plaisir à traverser les jardins fruitiers de la propriété et profiterez de la piscine. Surtout, on retient l’incroyable gentillesse des propriétaires. Ils aiment leur métier et n’hésitent pas à partager avec leurs hôtes des moments de vie uniques.

La location d’un logement

Peut-être recherchez-vous un peu plus d’intimité et d’autonomie. Dans ce cas, la location est certainement l’alternative la plus viable aux hôtels à Bora Bora. En effet, plusieurs particuliers mettent à disposition des villas grandioses et des maisons fonctionnelles pour les meilleures vacances possibles.

Une villa insolite et merveilleuse : Rohotu Fare

Le Rohotu Fare, à Bora Bora

Sur les hauteurs de Matira sur l’île principale, le Fare Rohutu met à disposition des voyageurs une villa atypique, imprégnée de la culture polynésienne et au contact d’une nature généreuse. À l’aide d’une décoration raffinée et harmonieuse, votre hébergement devient alors une expérience à part entière. Le mobilier est en bois exotique et les jardins de la propriété sont aussi luxuriants qu’artistiques. Les avis sont unanimes : l’aventure se vit hors du temps, tout simplement.

Le logement est spacieux et bien équipé avec cuisine et climatisation. Vous serez tentés de rester sur la terrasse de votre logement pendant toute la durée du séjour. Pourtant, vous pourrez profiter des vélos mis à votre disposition pour vous rendre à la légendaire plage de Matira.

La parfaite maison de vacances : Otemanu Ninamu Fare

Otemanu Ninamu Fare, à Bora Bora

Et si le secret d’un séjour réussi était de conserver ses petites habitudes ? Pour une famille avec enfants en bas âge, la réponse paraît plus évidente que pour un couple en voyage de noces. Une maison spacieuse et tout confort vous attend sur la côte Ouest de l’île principale, à proximité de tous les commerces. Très bien équipée en appareils électroménagers, y compris une machine à laver, cette petite merveille offre la possibilité d’effectuer des séjours de plus d’une semaine. Au vu de la qualité de l’hébergement, les tarifs pratiqués sont très avantageux.

Comme toujours en Polynésie, le contact avec l’habitant est privilégié. Au Fare Otemanu Ninamu, les propriétaires ne sont jamais loin et se mettent à votre disposition pour l’organisation des excursions et les navettes en voiture. Une patience et une gentillesse à toute épreuve qui font de cette location un incontournable pour tous ceux et celles souhaitant découvrir Bora Bora de l’intérieur.

Bora Bora vous tend les bras

Après un passage sur Tahiti, personne ne manquera l’île romantique et envoûtante de Bora Bora. L’offre hôtelière y est très diversifiée et finalement s’adapte à tous les budgets et à tous les types de voyages. Que faire à Bora Bora ? Entre le lagon et les montagnes, les activités ne manquent pas. Il ne vous reste plus qu’à trouver quand partir à Bora Bora. Vous avez des questions ? Laissez-nous vous guider dans la préparation de votre séjour et contactez-nous pour bénéficier de nos conseils personnalisés.