La Perle du Pacifique est la destination romantique dont rêvent les amoureux du monde entier. Ces derniers ne sont pas les seuls. Bora Bora est avant tout une merveille naturelle d’une beauté éblouissante. Avec son lagon, ses plages et ses montagnes, l’harmonie est extraordinaire et le paradis n’est plus une promesse. Pour apprécier votre séjour, il est préférable de bien choisir quand partir à Bora Bora.

Clairement, l’île connaît des changements de météo assez prononcés entre la saison sèche et la saison humide. Les mois les moins pluvieux se trouvent pendant l’hiver austral. Ils sont aussi ceux où les prix des billets d’avion et des nuits d’hôtels sont les plus chers. Quand vaut-il mieux partir à Bora Bora pour en profiter pleinement et au meilleur prix ? Partons ensemble à la recherche des mois en or pour vous rendre sur la Perle du Pacifique.

Novembre à mars : Partir à Bora Bora quand il pleut

En Polynésie, l’été austral s’étend de novembre à mars, on appelle cette période la saison humide. Les pluies sont fréquentes, notamment pendant les mois de décembre et janvier. Bora Bora est une île haute, montagneuse. Si vous la visitez pendant la saison humide, vous n’échapperez pas à plusieurs jours d’averses qui, à n’en point douter, contrarieront votre séjour et votre appréciation de l’île. La vie locale pendant cette période pratique l’entre-soi et se veut plus authentique.

Bora Bora, avec quelques nuages…

A contrario, c’est aussi la saison basse pour le tourisme. Le prix des vols pour Bora Bora est plus abordable pendant cette période que le reste de l’année. Également, les grands hôtels de luxe proposent des réductions intéressantes, notamment pour les hébergements en bungalow sur pilotis. C’est peut-être l’occasion de réaliser un rêve.

Certes, des averses sont à prévoir. Mais les températures restent très chaudes : comptez 30°C en moyenne. En attendant les éclaircies, vous pourrez toujours explorer les fonds marins. En effet, vous pourrez pratiquer une plongée à Bora Bora même par temps pluvieux. Cependant, pour le voyage d’une vie, il vaut mieux choisir une autre période pour vous rendre sur l’île romantique.

Êtes-vous prêt à réserver ? Vous pouvez le faire en ligne dès aujourd’hui !

Avril à juin : Les beaux jours reviennent

L’été austral arrive à son terme. Les températures sont toujours aussi chaudes mais l’humidité de l’air est plus supportable. S’il pleut encore régulièrement, le taux de précipitation chute progressivement. A la mi-mai, les conditions deviennent vraiment très agréables. Ces quelques mois précèdent le début de la saison touristique. Par conséquent, les prix sont encore abordables, autant pour les vols internationaux que pour les nuits d’hôtels.

Sentier de randonnée avec une vue sur le lagon de Bora Bora

La vie culturelle sur l’île principale redémarre. Les associations de danse se préparent activement pour le Heiva, grand festival de danses polynésiennes. Pourquoi alors ne pas assister à l’une des nombreuses répétitions locales avant le concours officiel ? Le mois de juin est un excellent mois pour vous rendre à Bora Bora : un temps de plus en plus sec, des prix abordables et une vie touristique qui repart.

Juillet à août : Quand partir à Bora Bora rime avec excellence

Les mois de juillet et août sont les meilleurs mois pour un séjour sur l’île romantique. La météo est excellente et le temps sec vous permettra de profiter des plages à Bora Bora et des randonnées en montagne. Avec 25°C en moyenne, il fait vraiment bon.

Êtes-vous prêt à réserver ? Vous pouvez le faire en ligne dès aujourd’hui !

C’est aussi le moment fort de la saison touristique et l’ambiance générale est aux vacances. Les activités et représentations culturelles sont nombreuses, et les hôtels à Bora Bora tournent à plein régime avec un haut degré d’excellence. Cette période est naturellement celle que les couples préfèrent pour passer leur lune de miel sur Bora Bora.

En conséquence, les prix ont tendance à augmenter sensiblement. Par ailleurs, beaucoup de pensions de famille seront complètes pendant ces mois. Il est donc préférable de faire ses réservations bien à l’avance, sous peine au camping municipal ou à la belle étoile. Toutefois, bien que l’excellence pose des contraintes, les mois de juillet et août sont la période parfaite pour vivre pleinement l’île romantique.

Septembre à octobre : Les mois en or pour un voyage en Polynésie

La saison touristique touche à sa fin. Bora Bora redevient paisible. L’hiver austral se termine également, pourtant les conditions météo sont toujours exceptionnelles. L’absence de pluie permet d’entreprendre de belles randonnées à Bora Bora. Les heures de soleil rendent la Perle du Pacifique plus merveilleuse encore. De quoi admirer plus encore les couleurs changeantes du lagon. C’est également pendant cette période que vous pourrez aller à la rencontre des baleines à bosse.

Magnifique plage sur l'île de Bora Bora

Oui, les mois de septembre et octobre sont la période idéale pour visiter Bora Bora. Les prix des vols et des nuits d’hôtel baissent un peu. Venir sur l’île paraît plus abordable. Tout se termine avec la grande course de pirogues qui fin octobre relie les îles de Huahine, Raiatea, Tahaa avec au finish Bora Bora. La Hawaiki Nui Va’a est le plus grand événement sportif et culturel de la Polynésie. L’instant est à la fête, car les épreuves sportives donnent aussi l’occasion de danser, chanter et bien sûr partager un dernier moment ensemble avant la saison humide.

Prêt à découvrir Tahiti et ses îles ?

L’hiver austral se prête plus pour se rendre sur Bora Bora. Moins chaude et surtout moins pluvieuse, la saison sèche d’avril à octobre doit retenir toute votre attention, avec une petite préférence pour les mois de septembre à octobre. Quand devriez-vous partir à Bora Bora ? Cela dépend au final de vos disponibilités en temps et de votre budget. Quel que soit le mois de l’année, la Perle du Pacifique vous laissera un souvenir inoubliable.

Sans doute visiterez-vous également les autres îles de la Polynésie. Moorea, Tahaa et plus loin encore les atolls de Rangiroa ou Tikehau réservent bien des surprises. Contactez-nous pour l’organisation de votre prochain séjour à Tahiti et ses îles.