En Polynésie française, les averses peuvent parfois contrarier les vacances. Généralement, un peu de patience suffit. D’autres fois, un temps pluvieux et un ciel couvert obligent à repenser le programme de la journée. Voici quelques idées quand il pleut à Bora Bora.

Quand il pleut à Bora Bora : averses ou orages ?

Entre mai et octobre, c’est l’hiver austral à Bora Bora. Les précipitations sont moindres mais nul n’est à l’abri d’une forte ondée. N’ayez crainte ! Les averses ne durent jamais longtemps. A peine 20 minutes et le soleil brillera de nouveau. Avec une température moyenne de 27ºC,  l’averse sera vite un lointain souvenir. Certains apprécieront même ce rafraîchissement bienvenu.

Lors des mois très pluvieux de la saison humide, des orages peuvent durer pendant plusieurs heures. Ensuite, le soleil disparaît derrière un voile nuageux gris et vous ne le verrez pas de la journée. Heureusement, les vents changeants bouleversent fréquemment les prévisions météorologiques. Nous vous conseillons par conséquent de prendre les choses au jour le jour.

Une petite pluie ? Faites du snorkeling !

Plongée à Bora Bora : Découverte aquatique en snorkeling ou avec bouteille

Quand il pleut à Bora Bora, les températures ambiantes et celles de l’eau restent chaudes. Alors mouillé pour mouillé, rendez-vous sur l’une des plages à Bora Bora et partez découvrir la vie aquatique du lagon. N’oubliez pas votre masque et votre tuba !

Pour la clientèle des grands hôtels situés sur les motus, les plages privées donnent accès immédiat à de véritables aquariums tant le nombre de poissons est mirifique. Pour plus d’aventures encore, rejoignez un tour en bateau avec snorkeling et ateliers de tressage polynésien au programme !

Le temps est gris ? Faites de la plongée !

Les journées sont pluvieuses et le soleil a disparu. Il est temps de plonger dans le lagon à la rencontre des raies, des tortues et des poissons exotiques. La plongée à Bora Bora réserve bien des surprises ! Avec une excellente visibilité, vos nouvelles aventures aquatiques pourraient bien devenir un must de votre séjour. Notre conseil : réservez un pack plongées et définissez vos sorties en fonction des conditions climatiques.

Du shopping à Vaitape quand il pleut à Bora Bora

Découvrez le village de Vaitape pour une après-midi emplettes et souvenirs. Au départ de la petite église Saint-Pierre-Célestin, remontez la rue principale en passant par les boutiques de souvenirs, les galeries d’art, les bijouteries spécialisées dans la perle de Tahiti, et bien sûr le centre artisanal face au port. Les amateurs d’arts picturaux pourront même, sur réservation, organiser une visite de l’incontournable galerie Alain Despert.

Au spa pendant l’orage

Le spa à Bora Bora est une excellente option pour rééquilibrer vos énergies positives. Prenez rendez-vous auprès du centre de bien-être des complexes hôteliers 5 étoiles. Ensuite, laissez-vous surprendre par un massage polynésien ! Certains salons comme le Deep Ocean Spa à l’InterContinental Resort ouvrent même leurs portes aux visiteurs d’une journée.

Profitez de vos vacances quand il pleut à Bora Bora

La pluie ne doit pas gâcher votre séjour sur l’île romantique. Restez optimistes et adaptez votre programme selon vos envies du jour. La clientèle des grands hôtels pourra également apprécier ce temps de repos et admirer les orages depuis les bungalows sur pilotis de Bora Bora. C’est aussi cela, le charme des îles. Contactez-nous dès à présent pour organiser votre venue dans les îles polynésiennes.