La pension Ataha est une pension familiale dans le village de Vaiuru à Raivavae. Elle propose des logements en chambre en toute simplicité avec un confort basique et une esthétique épurée. Pour cette destination, la question de l’immersion prime sur les autres aspects. Découverte de la vie insulaire et surtout une très belle rencontre humaine dans les îles Australes.

La beauté naturelle des Australes

A quelques minutes en voiture depuis l’aéroport, la pension Ataha se situe sur le flanc méridional de l’île. Elle se trouve en bord de lagon, au croisement avec la route traversière. Peu de bâtis aux alentours, presque aucune circulation : voici un lieu tranquille et calme où profiter pleinement de la nature tropicale. La pension se trouve au pied du mont Hiro et face au Motu Piscine, là où les montagnes plongent dans le lagon.

Pour peu que vous en ayez fait la demande au moment de votre réservation, vos hôtes seront là à vous attendre à votre arrivée sur l’île. Le contact sera fleuri, chaleureux et authentique car l’hospitalité à Raivavae n’est pas un vain mot mais une agréable réalité. Vous pourrez l’apprécier avec vos hôtes mais aussi les habitants qui ne manqueront pas de vous saluer.

La simplicité et l’authenticité des Australes

En raison de l’isolement géographique, l’approvisionnement reste aléatoire et sporadique. Vous expérimenterez un mode de vie où débrouille et savoir-faire se conjuguent au mieux. Les chambres et studios de la pension Ataha sont certes sobres et minimalistes, mais possèdent tous une petite terrasse et leur propre salle de bain avec toilettes. Un réfrigérateur permet de garder boissons et provisions au frais. Surtout, les chambres sont d’une propreté exemplaire.

La formule demi-pension suit ce même principe et vous goûterez ainsi à une cuisine principalement à base de produits locaux. La plupart proviennent du jardin de vos hôtes qui connaissent les honneurs de la table avec des plats délicieux et abondamment servis. Le repas du soir pris en commun avec les autres convives sera un grand moment de délectation des saveurs insulaires mais aussi de partage et de communion.

La pension pour les excursions à Raivavae

Les excursions avec la pension Ataha

La pension met tout en place pour que vous puissiez passer le meilleur des séjours. Des vélos vous permettront de visiter l’île et ses villages tandis que les kayaks offriront des expéditions nautiques à tout instant. Les plus téméraires pourront également entreprendre avec prudence l’ascension du mont Hiro. Envie de visiter les motus ? Demandez à vos hôtes : partie de pêche ou snorkeling seront au programme !

Parmi les activités à faire dans les Australes, la découverte du Motu Piscine est incontournable. Ces magnifiques paysages sont à votre portée. En effet, la pension Ataha organise régulièrement des expéditions pour ses convives avec repas tahitien et diverses activités.

Choisissez l’option Ataha Sauvage

Dans les îles Australes, nous recommandons à chacun d’établir ses activités directement avec ses hôtes. C’est pratique et économique, mais c’est surtout la possibilité de gagner des endroits connus des seuls locaux. La pension Ataha propose à ses invités une expérience digne des plus grands romans d’aventure : passer une nuit sur un motu privé !

Imaginez une journée à pêcher et à observer la faune aquatique. Un instant d’évasion et de contemplation en attendant la nuit et ses étoiles ! Pour le repas, on cuisine au feu de camp, un peu de musique, quelques histoires, avant d’aller se coucher à l’abri. Tout est prévu et accommodant, depuis les sanitaires sur place jusqu’aux dispositions pour le couchage. Un immanquable pour les couples et les familles avec enfants !

Une pension atypique à Raivavae

Si vous cherchez une pension à Raivavae, la pension Ataha est avant tout une très belle expérience humaine. Vos hôtes seront votre point d’ancrage sur l’île et vous offriront les clefs pour mieux appréhender la vie de ses habitants. Comptez environ 160 € en demi-pension par nuit pour deux personnes ; ce à quoi s’ajoutent les suppléments pour les activités.

Prenez contact directement avec vos hôtes. Ils pourront vous proposer les meilleures options et organiser vos transferts depuis et vers l’aéroport : rendez-vous à la page de demande de réservation. Nous vous souhaitons un beau voyage dans les îles polynésiennes. Contactez-nous pour d’autres informations.

© Toutes les photos de cet article sont la propriété de la Pension Ataha, publiées avec son aimable autorisation.