Les hôtels en Polynésie française comptent parmi les plus prestigieux au monde. Ils bénéficient surtout pour la plupart d’un emplacement fantastique, souvent face au lagon ou avec vue sur les montagnes. Certains établissements se distinguent pourtant du fait de leur hébergement en bungalows sur pilotis. C’est donc chevauchant les eaux du lagon que vous apprécierez votre séjour au bout des îles. Regardons ensemble quels sont les meilleurs hôtels en Polynésie française avec bungalows sur pilotis.

1. Taha’a by Pearl Resorts : Le plus romantique

Hôtels en Polynésie française : Les bungalows sur pilotis à Tahaa

En Polynésie française, Tahaa apparaît comme un trésor bien caché. L’île n’a pas d’aéroport et s’y rendre demande de prendre le bateau depuis sa voisine Raiatea, avec laquelle elle partage le même lagon. C’est pourtant au nord de celle que l’on surnomme l’île Vanille que se trouve sur un motu l’un des établissements les plus beaux de la région.

Le Taha’a by Pearl Resorts est un hôtel de luxe d’une qualité irréprochable. Ses infrastructures sont modernes et pittoresques à la fois. Outre son salon de spa, l’hôtel se situe à côté d’un magnifique jardin de corail pour d’inoubliables sorties en snorkeling. Seul établissement de type Relais & Châteaux en Polynésie, la cuisine y est raffinée et délicieuse.

L’hôtel met à disposition de sa clientèle plusieurs gammes de bungalows. Ceux sur pilotis sont en tous points charmants et parfaits pour accueillir les couples en lune de miel. Spacieux et confortables, ils offrent une vue sur le lagon ou sur les montagnes de l’île principale. Dans la romance du soir, les couchers de soleil sur la lointaine Bora Bora sont absolument fantastiques.

2. St. Regis Bora Bora Resort : Le plus prestigieux

Hôtels en Polynésie française : Les bungalows du St Regis à Bora Bora

Bora Bora concentre la majorité des hôtels 5 étoiles que compte la Polynésie française. Au large de l’île principe et coupé du monde, le St. Regis Resort est une oasis de volupté pour encore mieux profiter du paysage. Tout y est sublime et le sentiment de perfection prévaut pendant tout votre séjour.

Les infrastructures du complexe sont grandioses et bénéficient d’un remarquable aménagement paysager. Sur ces terres paradisiaques, le personnel tout entier se démène pour satisfaire vos moindres désirs : professionnalisme, gentillesse et excellence vous accompagneront à tous les instants.

Les bungalows sur pilotis sont d’une qualité indescriptible, offrant une vue sensationnelle sur le lagon et le Mont Otemanu. De style polynésien, ils conjuguent ensemble modernité et intimité grâce à un excellent agencement qui évite les vis-à-vis. L’immersion est complète et l’île romantique n’aura jamais porter aussi bien son nom.

3. Tikehau by Pearl Resorts : Le plus intimiste

Hôtels en Polynésie française : Les bungalows à Tikehau

Situé dans l’archipel des Tuamotu, l’atoll de Tikehau est en soi déjà une destination du bout du monde. On vient y chercher le calme et les grands panoramas face au lagon. Moins grandiloquent que les précédents, le Tikehau by Pearl Resorts apparaît l’endroit parfait pour partager un moment d’intimité.

Dans un cadre naturel idyllique, cet hôtel 4 étoiles offre un hébergement de style traditionnel. Ses infrastructures sont complètes et permettent un séjour entier sur place : restaurant, activités de plage, centre de bien-être. Vous ne manquerez donc de rien dans cet univers loin de tout et à la tranquillité absolue.

Malgré sa taille réduite, le Tikehau by Pearl Resorts met à disposition dans sa gamme Premium à des bungalows sur pilotis extrêmement agréables. Par conséquent, l’hôtel est particulièrement indiqué pour les couples en voyage de noces et cela à des tarifs bien moins élevés qu’à Bora Bora. Les amoureux pourront même y célébrer leur amour lors d’un mariage polynésien.

4. Sofitel Kia Ora Moorea : Le plus pratique

Les bungalows à Moorea

Moorea est une île à la fois très moderne et pittoresque. Facilement accessible avec le ferry depuis Tahiti, elle concentre tout ce qui fait la Polynésie d’hier et d’aujourd’hui. Ses plages sont somptueuses et son lagon invite à l’exploration et aux activités nautiques. L’endroit est parfait pour des vacances complètes.

Le Sofitel Kia Ora est un luxueux complexe hôtelier situé sur l’île principale. Vous bénéficierez par conséquent d’une grande autonomie. Moins intimiste, l’hôtel reste un havre de paix où vous pourrez profiter des infrastructures de qualité supérieure avec nombre de restaurants et de services à la carte.

Les bungalows sur pilotis offrent une incroyable vue sur Tahiti et l’horizon. Ils sont de grande taille et sont charmants. Cerise sur le gâteau, vous aurez un accès privé au lagon qui, à cet endroit précis de l’île, regorge de poissons multicolores et de requins à pointes noires.

5. Intercontinental Bora Bora Moana Resort : Le plus abordable

Bora Bora Intercontinental Moana Resort

Les hôtels en Polynésie française sont réputés pour être extrêmement chers. Certains voyageurs  n’ont peut-être pas le budget pour passer une nuit dans un bungalow sur pilotis d’un établissement 5 étoiles. Toutefois, il est possible de tenter l’expérience à un coût plus raisonnable. C’est le pari qu’a fait l’InterContinental Moana Resort à Bora Bora.

L’hôtel est situé sur l’île principale à proximité de la célèbre plage de Matira, l’une des plus belles plages en Polynésie française. Vous serez au cœur de la vie locale, des restaurants et des activités, et toujours avec un cadre naturel exceptionnel.

Une cinquantaine de bungalows sur pilotis de plusieurs catégories sont mis à votre disposition. Confortables et très bien équipés, certains d’entre eux sont même dotés de terrasse privée sur le lagon. Dans sa gamme de prix, l’InterContinental Moana Resort apparaît comme une valeur sûre et un incontournable sur l’île.

Réservez vos hôtels en Polynésie française dès maintenant

Pour profiter des meilleures offres, il est grandement conseillé de s’y prendre très à l’avance. Certains mois sont plus avantageux que d’autres. Quand partir en Polynésie française ? Notamment en septembre et octobre juste avant la saison des pluies. Notez que pendant ces périodes, le prix des vols pour la Polynésie française baisse également.

Au final, le choix de l’hôtel dépend aussi de votre personnalité et de vos attentes. Que voir et que faire en Polynésie française ? Contactez-nous pour commencer l’organisation de votre séjour.