La Polynésie française compte certaines des plus belles plages au monde. Tout porte à croire que vous avez enfin atteint le paradis terrestre. Les lieux sont souvent féeriques et devant tant de beauté, l’impression de vivre un rêve éveillé est réelle. Le sable est doux, les eaux couleurs changeantes du lagon sont chaudes, et les paysages montagneux impressionnent. Certaines plages sont privées et réservées à la clientèle de certains hôtels luxueux. D’autres en revanche sont ouvertes au public et offrent un cadre plus remarquable encore. Découvrons les cinq plus belles plages en Polynésie française et prenons la direction de Tahiti et ses îles.

1. Plage de Tereia à Maupiti : l’intimité

Meilleure plage à Maupiti : plage de Tereia

Maupiti est un havre de paix et de tranquillité relativement à l’écart des circuits touristiques. Peu fréquentée, l’île est également très petite et moins peuplée que ses voisines. Il y règne un incroyable sentiment d’intimité, de proximité avec la nature. La plage de sable blanc de Tereia se prête à la relaxation, à la baignade et à la contemplation.

Située sur la pointe sud-ouest de l’île principale, la plage de Tereia est le lieu idéal où apprécier le coucher du soleil qui embrase l’océan lointain. A marée basse, la faible profondeur des eaux permet de traverser le lagon à pied pour rejoindre le motu Auira qui lui fait face. En chemin, vous croiserez plusieurs requins à pointes noires craintifs, des poissons tropicaux multicolores et parfois même des raies curieuses. L’expérience est unique et marquante.

Isolée et exigeante, la plage de Tereia fera le bonheur des voyageurs à la recherche d’instants privilégiés. Elle est pour ainsi dire une plage hors du temps, coupée du monde, et sans conteste l’une des plus belles plages en Polynésie française.

Comment se rendre à la plage de Tereia ?

2. Plage de Matira à Bora Bora : le lagon

La plage publique de Matira à Bora Bora, Polynésie française

Destination romantique par excellence, Bora Bora accueille parmi les plus prestigieux hôtels de tout le Pacifique. Le cadre naturel est grandiose et les activités sont nombreuses. C’est ici que vous trouverez l’une des plages les plus emblématiques de la Polynésie : la plage publique de Matira. Cette longue avancée à la pointe sud de l’île principale offre le plus blanc des sables fins. Face à vous, le lagon aux mille nuances de bleu émerveille et invite à la baignade et aux sports nautiques. En effet, vous serez en présence de l’un des plus beaux lagons au monde.

Parfaitement intégrée à la vie locale, la plage est à proximité des restaurants, et de nombreuses activités sont mises à votre disposition. Grâce à un kayak ou un paddle, vous chevaucherez les eaux bleutées et transparentes. A distance, la beauté de celle que l’on surnomme la Perle du Pacifique devient plus éblouissante encore. Un endroit merveilleux où passer sa lune de miel en Polynésie.

Comment se rendre à la plage de Matira ?

3. Plage de Tautira à Tahiti : le sable noir

La plage de Tautira à Tahiti - Creative Commons Auteur : peterfatson

A plus de 60 km de la capitale Papeete, un décor fascinant vous attend sur la presqu’île de Tahiti Iti. La plage de Tautira offre une expérience extraordinaire, loin des clichés et des cartes postales. Tout paraît ici authentique et gigantesque. Le paysage montagneux est à la fois merveilleux et fantastique. Vous serez plongé des années en arrière avec le sentiment de découvrir l’île volcanique telle qu’elle existait il y a plusieurs centaines de milliers d’années.

La nature y est sauvage et luxuriante, le temps semble s’y être arrêté. Surtout, Tautira est une plage de sable noir. Ce sable volcanique, si fin et si chaud, dégage par sa couleur anthracite une atmosphère unique et en tous points dépaysante. Ce dépaysement sera renforcé par la tranquillité des lieux et le relatif isolement de la plage. Pourtant, les locaux apprécient énormément ce jardin secret, pour se ressourcer et aussi profiter d’une eau d’une grande pureté. A ce titre, la plage de Tautira est une destination intimiste qui ne manquera pas de vous impressionner.

Comment se rendre à la plage de Tautira ?

4. Plage de Temae à Moorea : les vacances

Plage publique de Temae à Moorea, Polynésie Française

A la pointe nord-est de Moorea, la plage de Temae compte parmi les plages les plus appréciées en Polynésie française. Sa vue magnifique sur Tahiti, son sable blanc et ses instants de baignade font sa notoriété. La vie aquatique y est assez intense et l’endroit se prête idéalement au snorkeling. Cette plage est aussi un lieu de rencontre et les familles et les amis s’y retrouvent volontiers en soirée et le week-end. La plage est longue, si bien qu’on aime s’y promener entre le lagon et les cocotiers.

La plage de Temae a pour particularité d’être au cœur de l’activité touristique et au plus proche des grands hôtels de luxe. Les bungalows sur pilotis s’avancent sur le lagon, rendant la scène absolument charmante, et vous profiterez de l’occasion pour déguster un cocktail de fruits avec vue sur l’océan. La plage de Temae est très facile d’accès, si bien qu’elle sera sans doute votre premier contact avec la magie des îles polynésiennes.

Comment se rendre à la plage de Temae ?

5. Plage de Fare à Huahine : La femme allongée

Plage de Fare à Huahine : La femme allongée

Surnommée l’île authentique, Huahine possède de très nombreuses et jolies plages. Pour une immersion complète, rendez-vous sur Huahine Iti au sud. La végétation y est plus dense, plus luxuriante, bref plus sauvage. Pourtant, Huahine Nui au nord ne manque pas de surprises. A Fare, une plage de sable blanc est ouverte au public et offre le plus incroyable panorama sur la célèbre silhouette de la femme enceinte. On distingue nettement le visage, la poitrine et le ventre arrondi de celle qui a donné son nom à Huahine, qui signifie littéralement l’île de la femme.

Située à proximité directe du village principal sur l’île, la plage de Fare est par conséquent très facile d’accès. Le magnifique lagon invite à la baignade, les eaux sont chaudes et délicieuses. Le lieu est aussi réputé pour ses impressionnants spots de surf qui attirent les amateurs du monde entier et font la fierté de la population.

Comment se rendre à la plage de Fare ?

Les plus belles plages en Polynésie française vous attendent !

Après ces instants de baignade et de détente, vous ne manquerez pas de visiter l’intérieur des terres polynésiennes. Tahiti et ses îles ne manquent pas de trésors cachés. Les activités sont nombreuses et variée : il y a tant à faire en Polynésie !

Découvrez quelles sont les meilleures randonnées en Polynésie française et partez à la conquête des monts et des vallées. D’autres merveilles naturelles vous attendent lors de superbes plongées sous-marines pour aller à la rencontre d’une faune aquatique dense et impressionnante. Contactez-nous et commencez à organiser votre voyage dans les îles des mers du Sud.