En arrivant en Polynésie française, tout porte à croire que vous avez enfin atteint le paradis terrestre. Les lieux sont souvent féeriques et devant tant de beauté, l’impression de vivre un rêve éveillé est réelle. Le sable est doux, les eaux couleurs changeantes du lagon sont chaudes, et les paysages montagneux impressionnent. Voici le Top 5 des plages en Polynésie française !

1. Plage de Tereia à Maupiti : l’intimité

Meilleure plage à Maupiti : plage de Tereia

Sur Maupiti, la plage de Tereia fera le bonheur des voyageurs à la recherche d’instants privilégiés. Elle est pour ainsi dire une plage hors du temps, coupée du monde, et sans conteste l’une des plus belles plages en Polynésie française. Son sable blanc invite à la relaxation et à la contemplation.

La plage de Tereia est le lieu idéal où apprécier le coucher du soleil qui embrase l’océan lointain. A marée basse, la faible profondeur des eaux permet de traverser le lagon à pied pour rejoindre le motu Auira qui lui fait face. En chemin, vous croiserez plusieurs requins à pointes noires craintifs, des poissons tropicaux multicolores et parfois même des raies curieuses. L’expérience est unique et marquante.

Comment se rendre à la plage de Tereia ?

2. Plage de Matira à Bora Bora : le lagon

La plage publique de Matira à Bora Bora, Polynésie française

Destination romantique par excellence, Bora Bora accueille les plus prestigieux hôtels de la Polynésie française et la plue connue des plages polynésiennes : la plage de Matira. Cette longue avancée à la pointe sud de l’île principale offre le plus blanc des sables fins. Face à vous, le lagon aux mille nuances de bleu émerveille et invite à la baignade et aux sports nautiques. Partez à la découverte du plus beau lagon au monde et réservez dès aujourd’hui une excursion !

Parfaitement intégrée à la vie locale, la plage est à proximité des restaurants, et de nombreuses activités sont mises à votre disposition. Grâce à un kayak ou un paddle, vous chevaucherez les eaux bleutées et transparentes. A distance, la beauté de celle que l’on surnomme la Perle du Pacifique devient plus éblouissante encore. Un endroit merveilleux où passer sa lune de miel en Polynésie.

Comment se rendre à la plage de Matira ?

3. Plage de Tautira à Tahiti : le sable noir

La plage de Tautira à Tahiti - Creative Commons Auteur : peterfatson

A plus de 60 km de la capitale Papeete, un décor fascinant vous attend sur la presqu’île de Tahiti Iti. La plage de Tautira offre une expérience extraordinaire, loin des clichés et des cartes postales. Tout paraît ici authentique et gigantesque. Le paysage montagneux est à la fois merveilleux et fantastique. Vous serez plongé des années en arrière avec le sentiment de découvrir l’île volcanique telle qu’elle existait il y a plusieurs centaines de milliers d’années.

La nature y est sauvage et luxuriante, le temps semble s’y être arrêté. Surtout, Tautira est une plage de sable noir. Ce sable volcanique, si fin et si chaud, dégage par sa couleur anthracite une atmosphère unique et en tous points dépaysante. Ce dépaysement sera renforcé par la tranquillité des lieux. La plage de Tautira est une destination intimiste qui ne manquera pas de vous impressionner.

Comment se rendre à la plage de Tautira ?

4. Plage de Temae à Moorea : les vacances

Plage publique de Temae à Moorea, Polynésie Française

La plage de Temae compte parmi les plages les plus appréciées en Polynésie française. Sa vue magnifique sur Tahiti, son sable blanc et ses instants de baignade font sa notoriété. La vie aquatique y est assez intense et l’endroit se prête idéalement au snorkeling. Cette plage est aussi un lieu de rencontre et les familles et les amis s’y retrouvent volontiers en soirée et le week-end. La plage est longue, si bien qu’on aime s’y promener entre le lagon et les cocotiers.

La plage de Temae a pour particularité d’être au cœur de l’activité touristique et au plus proche des grands hôtels de luxe. Les bungalows sur pilotis s’avancent sur le lagon, rendant la scène absolument charmante, et vous profiterez de l’occasion pour déguster un cocktail de fruits avec vue sur l’océan. La plage de Temae est très facile d’accès et pourrait devenir votre premier contact avec la magie des îles polynésiennes.

Comment se rendre à la plage de Temae ?

5. Plage de Fare à Huahine : la femme allongée

Plage de Fare à Huahine : La femme allongée

Huahine possède de très jolies plages. Pour une immersion complète, rendez-vous sur Huahine Iti au sud. La végétation y est plus dense, plus luxuriante, bref plus sauvage. Huahine Nui au nord ne manque pourtant pas de surprises. A Fare, une plage de sable blanc offre le plus incroyable panorama sur la célèbre silhouette de la femme enceinte. On distingue nettement le visage, la poitrine et le ventre arrondi de celle qui a donné son nom à Huahine. Cette découverte peut s’apprécier d’ailleurs lors d’un tour à la journée !

Située à proximité directe du village principal sur l’île, la plage de Fare est par conséquent très facile d’accès. Le magnifique lagon invite à la baignade, les eaux sont chaudes et délicieuses. Le lieu est aussi réputé pour ses impressionnants spots de surf qui attirent les amateurs du monde entier et font la fierté de la population.

Comment se rendre à la plage de Fare ?

Les plus belles plages en Polynésie française vous attendent !

Après la de baignade, le temps est venu de visiter l’intérieur des terres polynésiennes. Découvrez quelles sont les meilleures randonnées en Polynésie française et partez à la conquête des monts et des vallées. D’autres merveilles naturelles vous attendent lors de superbes plongées sous-marines pour aller à la rencontre d’une faune aquatique dense et impressionnante. Contactez-nous et commencez à organiser votre voyage dans les îles des mers du Sud.