Explorer Huahine à pied est une vraie aventure. En effet, l’île est immense ! À titre d’exemple, 20 km séparent les villages de Fare et de Parea : le trajet en véhicule motorisé prend environ trente minutes. Il est donc préférable d’avoir un moyen de transport a disposition. Qu’il s’agisse d’une voiture électrique, d’un 4×4 ou d’un SUV, découvrez où trouver une location de voiture à Huahine.

Les transports depuis l’aéroport de Huahine

Comme souvent dans les îles du Pacifique, le service des transports en commun et les taxis sont un peu aléatoires. Huahine ne fait pas d’exception — et c’est aussi ce qui fait son charme. Mais alors, comment se déplacer depuis l’aéroport ? La plupart des voyageurs qui débarquent sur l’île ont déjà réservé leurs nuits dans un hôtel ou une pension familiale. Par conséquent, il est possible de s’entendre avec votre logeur pour qu’il vienne vous chercher à votre arrivée. Ces transferts sont généralement facturés. Selon l’éloignement avec le village de Fare, le prix de la course varie entre 12 à 35€ par personne.

Cependant, vous pouvez également passer par une agence de location de voiture à Huahine desservant l’aéroport. Le village de Fare se situe juste à côté ! Après récupération, le prestataire amènera le véhicule directement à votre arrivée à l’aéroport.

Où trouver une agence de location de voiture à Fare ?

Outre la filiale locale Avis Location Huahine, deux agences locales vous accueillent. L’une d’entre elles est située directement dans le centre-ville de Fare. Les locations de véhicule peuvent bien entendu être convenues par téléphone et le prestataire livrera la voiture à votre lieu de résidence.

Détails pratiques : Les règlements se font en franc pacifique (XPF). Les cartes de crédit sont rarement acceptées. On peut toutefois retirer de l’argent à la Banque de Tahiti située à Fare.

Vue aérienne de l'île de Huahine

Filiale Europcar

Cette petite agence propose de nombreux véhicules à la location, avec des forfaits à la journée. Les voitures à la location sont principalement des Dacia Duster et des Fiat Panda. Mais on trouve également plusieurs deux-roues type scooters et des quads. Plus pittoresque et charmant, l’agence s’offre le luxe de mettre à disposition de sa clientèle des Mini Moke. Ce sont des sortes de jeeps électriques qui sont très agréables par beau temps, un peu moins en cas d’averses.

Des alternatives aux voitures ou motos de location ?

D’abord, les personnes logeant en location de vacances peuvent parfois bénéficier d’un véhicule mis directement à leur disposition. Ensuite, vous pourrez sans doute organiser vos transports avec les hôtels à Huahine. Cette solution est la meilleure pour les voyageurs ne souhaitant pas conduire ou n’ayant pas le permis. Enfin, une autre alternative est le tour guidé. Une société locale pourra ainsi organiser tous vos déplacements vers les sites d’intérêt de l’île. En d’autres termes, être motorisé ne signifie pas nécessairement que vous soyez le conducteur.

Êtes-vous prêt à réserver ? Vous pouvez le faire en ligne dès aujourd’hui !

Selon que vous privilégiez la liberté de mouvement ou le confort d’un séjour tout compris, votre  choix se portera sur l’une ou vers l’autre de ces solutions. Contactez-nous pour faire de votre séjour à Huahine et dans le reste de la Polynésie française un moment inoubliable !