Explorer Huahine à pied est possible, mais constitue une aventure en tant que telle. En effet, l’île est immense ! À titre d’exemple, 20 km séparent les villages de Fare et de Parea : le trajet en véhicule motorisé prend environ trente minutes. Pour visiter Huahine, il est donc préférable d’avoir un moyen de transport a disposition. Dans cet article, nous allons voir comment trouver une location de voiture à Huahine. Qu’il s’agisse d’une voiture électrique, d’un 4×4 ou d’un SUV, un véhicule reste l’idéal pour se déplacer sur l’île.

Les transports depuis l’aéroport de Huahine

Comme souvent dans les îles du Pacifique, le service des transports en commun et les taxis sont un peu aléatoires. Huahine ne fait pas d’exception — et c’est aussi ce qui fait son charme. Mais alors, comment se déplacer depuis l’aéroport ? La plupart des voyageurs qui débarquent sur l’île ont déjà réservé leurs nuits dans un hôtel ou une pension familiale. Par conséquent, il est possible de s’entendre avec votre logeur pour qu’il vienne vous chercher à votre arrivée. Notez que ces transferts sont généralement facturés. Selon l’éloignement avec le village de Fare, le prix de la course varie entre 12 à 35€ par personne.

Cependant, il est également tout à fait possible de passer par une agence de location de voiture desservant l’aéroport de Huahine. Le village de Fare se situe juste à côté de l’aéroport. Après accord, le prestataire amènera le véhicule directement à votre arrivée à l’aéroport. Le prix de la livraison du véhicule est compris dans votre forfait. Pour savoir quelle agence consulter, continuez à lire : c’est le prochain sujet que nous abordons !

Où trouver une agence de location de voiture à Fare ?

Outre la filiale locale Avis Location Huahine, la meilleure option serait de vous orienter vers les services de deux agences locales. L’une d’entre elles est située dans le centre-ville de Fare. Les locations de véhicule peuvent bien entendu être convenues par téléphone et le prestataire livrera la voiture à votre lieu de résidence.

Détails pratiques : Les règlements se font en franc pacifique (XPF). Les cartes de crédit sont quant à elles rarement acceptées. On peut toutefois retirer de l’argent à la banque de Tahiti située à Fare.

Vue aérienne de l'île de Huahine

Filiale Europcar

Cette petite agence propose de nombreux véhicules à la location, avec des forfaits à la journée. Les voitures à la location sont principalement des Dacia Duster et des Fiat Panda. Mais on trouve également plusieurs deux-roues type scooters et des quads. Plus pittoresque et charmant, l’agence s’offre le luxe de mettre à disposition de sa clientèle des Mini Moke. Ce sont des sortes de jeeps électriques qui sont très agréables par beau temps, un peu moins en cas d’averses. Vous trouverez le site de l’agence ici.

Des alternatives aux voitures ou motos de location ?

Plusieurs possibilités s’offrent aux voyageurs ne désirant pas passer par une agence de location. D’abord, les personnes logeant en location de vacances peuvent bénéficier d’un véhicule mis directement à leur disposition. Ensuite, vous pourrez sans doute organiser vos transports avec les hôtels à Huahine. Cette solution est la meilleure pour les voyageurs ne souhaitant pas conduire ou n’ayant pas le permis. Enfin, une autre alternative est le tour guidé. Une société locale pourra ainsi organiser tous vos déplacements vers les sites d’intérêt de l’île. En d’autres termes, être motorisé ne signifie pas nécessairement que vous soyez le conducteur.

Êtes-vous prêt à réserver ? Vous pouvez le faire en ligne dès aujourd’hui !

Ces options dessinent diverses manières d’apprécier la beauté sans faille de Huahine. Selon que vous privilégiez la liberté de mouvement ou le confort d’un séjour tout compris, votre  choix se portera sur l’une ou vers l’autre de ces solutions. Si vous avez des questions, sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à organiser le voyage dont vous rêvez. N’hésitez pas à nous contacter, et nous nous ferons un plaisir d’étudier avec vous les différentes options disponibles, pour un séjour réussi à Huahine et dans le reste de la Polynésie !