Séjourner dans un des hôtels à Huahine est une chose relativement aisée, tant les prestataires sont nombreux sur l’île. Les conditions d’hébergement sont diverses et permettent de répondre aux attentes de tous les visiteurs. En venant à Huahine, le plus important reste par conséquent de savoir ce qu’on vient y chercher. En effet, les expériences ne sont pas les mêmes, que l’on soit dans une pension isolée en pleine nature ou dans une résidence proche de commerces de proximité.

La question d’un vol à destination de Huahine ne pose aucune difficulté, car les départs depuis Tahiti sont quotidiens. En revanche, comme souvent en Polynésie française, il est essentiel de faire les réservations d’hôtel bien à l’avance, entre 6 et 12 mois pour les établissements les plus prisés. Que vous partiez en voyage de noces ou en famille, différents types d’hébergements s’offrent à vous. Faisons un petit tour d’horizon pour vous aider à bien choisir l’endroit où passer vos vacances.

Où se loger sur l’île de Huahine : bien choisir son emplacement

Huahine est composée de deux massifs montagneux reliés par un petit pont. Quelques îles sablonneuses l’entourent, les fameux motus, mais la plupart sont inhabités ou privatisés. La majorité des hôtels à Huahine sont donc situés sur Huahine Nui au nord, et Huahine Iti au sud. Les expériences varieront énormément en fonction du lieu qu’on privilégiera.

Scooter des mers sur les eaux cristallines de Huahine, en Polynésie française

Huahine Nui concentre presque l’entièreté des commerces et des services. Le village de Fare est le point de départ de nombreuses excursions et sa plage est tout simplement incontournable. C’est également l’endroit où vous trouverez certains des meilleurs spots de surf à Huahine. D’autre part, il n’y a aucune difficulté pour se ravitailler, que ce soit en supermarché ou dans les restaurants. En revanche, cette partie de l’île est plus peuplée et donc parfois moins immersive.

Huahine Iti offre une immersion totale, plus sauvage et plus authentique. L’impression d’être parvenu au bout du monde est bien réelle. C’est la destination de choix pour les visiteurs en quête de dépaysement complet. Cependant, l’éloignement des magasins peut rendre l’organisation du séjour plus ardue. Pour y remédier, la location de voiture à Huahine est une solution adéquate.

En fonction de votre itinéraire en Polynésie française et de la durée de votre séjour sur Huahine, un hébergement sur Huahine Iti reste peut-être à conseiller. C’est faire le choix d’une rencontre privilégiée avec une nature luxuriante et des paysages paradisiaques.

Les types de logements à Huahine : hôtels, pensions et camping

Pour les visiteurs, prendre une location ou choisir un hôtel sur Huahine sont deux expériences bien différentes. Petit tour d’horizon des types d’hébergements disponibles.

La pension de famille

Loger dans une pension familiale à Huahine, c’est partager le quotidien des habitants et multiplier les rencontres. Certaines proposent des chambres d’hôtes ou des bungalows privatisés à des tarifs très abordables. Dans les deux cas, les repas se prennent ensemble à la table principale avec les autres voyageurs. Ce que l’on gagne en convivialité, on peut parfois le perdre en confort. Il s’agit de la solution idéale pour les petits budgets, les couples et pour les voyageurs isolés.

L’hôtel

Les hôtels à Huahine prennent la forme d’un hébergement en bungalow, soit côté jardin soit côté lagon. Les voyageurs bénéficient des prestations hôtelières classiques qui gagnent en qualité et en confort en fonction de la gamme de l’établissement. En plus d’une réception à l’accueil, un restaurant permet de prendre les repas en profitant d’une cuisine parfois très recherchée. Selon le nombre d’étoiles, l’hôtel peut être doté d’une piscine et d’un bar-restaurant. Il propose également une série d’activités à ses hôtes. C’est un hébergement à destination des couples romantiques et des personnes à la recherche d’un confort optimal.

Un bungalow sur les eaux turquoise d'un lagon à Huahine, en Polynésie française.

La villa à louer

Huahine dispose de nombreuses villas en Airbnb et quelques villages de vacances. Ces logements sont généralement spacieux, disposant d’une cuisine et du confort d’une maison ou d’un appartement standard. Certains propriétaires mettent parfois à disposition de leurs hôtes un véhicule pour faciliter les déplacements sur l’île. Cette offre est conseillée aux familles et aux groupes qui comptent passer du temps sur Huahine. Les prix pratiqués sont également très avantageux.

Le camping

Il s’agit de la solution la moins onéreuse. Idéalement situé sur Huahine Iti, le camping accueille une population généralement plus jeune et surtout plus débrouillarde. Des sanitaires et une pièce de vie commune sont à la disposition des visiteurs. C’est une solution qui plaira aux globe-trotters, mais peut-être moins aux voyageurs ayant besoin d’un minimum de confort.

Une sélection des meilleures pensions et hôtels à Huahine

Parmi les nombreux établissements existant sur Huahine, cinq se distinguent tant par la qualité de leurs prestations que pour leur emplacement magnifique. Voici notre sélection.

Pension Moana Lodge : confort et convivialité

Située dans le petit village de Parea sur Huahine Iti, cette pension bénéficie d’un cadre naturel magnifique avec vue sur le lagon et le soleil levant. Dans un jardin tropical, quatre bungalows fonctionnels et très propres offrent le meilleur des conforts. Une qualité d’accueil garantie par des gérants attentionnés et une cuisine proposant des mets polynésiens copieusement servis. C’est l’hébergement parfait pour les couples vacanciers. Visitez ici leur site Internet.

Pension Tupuna : un charme rustique pour le bout du monde

Pension Tupuna à Huahine - Crédit photo : Booking.com

Non loin de l’isthme reliant les deux parties de l’île, cette pension familiale offre une prestation typiquement polynésienne. Les divers bungalows allègrement décorés proposent une expérience hors du temps. La cuisine est de grande qualité et les hôtes font honneur à l’hospitalité locale. Pas de plage pour la baignade à cet endroit, mais un dépaysement complet. Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de la Pension Tupuna.

Hotel Le Mahana : pour les séjours romantiques

Hotel le Mahana, Huahine - Bildnachweis: Booking.com

A la pointe sud de Huahine Iti, cet établissement se présente comme la destination privilégiée pour les couples en voyage de noces. Une gamme de bungalows est mise à disposition : du plus simple à la version grand luxe. Son emplacement face au lagon est fantastique et les repas au restaurant se passent les pieds dans le sable. L’accueil est chaleureux et le personnel se plie en quatre pour satisfaire les attentes de la clientèle. Cliquez ici pour réserver votre séjour dans cet hôtel en ligne.

Villa Maroe : la location à ne pas rater

Villa Maroe, location à Huahine - Crédit photo : Booking.com

Sur Huahine Nui, cette location de rêve se situe sur les bords de la baie de Maroe. Idéal pour les vacances en famille, l’hébergement comprend tout un étage d’une villa moderne et spacieuse. Doté d’une cuisine équipée et d’un accès à la piscine extérieure des propriétaires, le logement offre un confort et une propreté irréprochables. La meilleure location sur l’île pour le parfait séjour. Cliquez ici pour voir les disponibilités de cette location.

Te Fitii : le plus atypique des campings

Te Fitii, camping à Huahine - Crédit photo : Booking.com

Sur Huahine Nui, un hébergement sous tentes attend les voyageurs en quête d’expériences originales et à moindre coût. Installés dans un jardin, les tipis sont spacieux et confortables et donnent directement sur la plage privée de la propriété. Les parties communes sont en dur et suffisantes. Perdu en pleine nature, ce camping de luxe est parfait pour les courts séjours. Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de cet hébergement.

Dormir à l’hôtel à Huahine : rusticité ou luxe ?

L’offre d’hébergement à Huahine peut se résumer en deux mots : simplicité et qualité. Les conditions d’accueil sont la plupart du temps satisfaisantes, tant au niveau de la propreté que du confort général.

Toutefois, les hébergements proposés sont bien loin de la qualité superlative de certains hôtels sur Tahiti et Bora-Bora. A ce titre, loger dans un bungalow sur pilotis reste encore à Huahine une expérience décevante en termes de qualité supérieure. C’est une information dont il faut tenir compte lors de l’organisation d’un voyage de noces par exemple.

La pluralité de l’offre en pensions ou dans les hôtels à Huahine donne au final la possibilité de satisfaire la plupart des attentes des voyageurs. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, tout le monde trouvera l’hébergement qui lui convient pour le meilleur séjour qu’il soit.

Les valises sont posées, et après ?

Cette fois, vous vous êtes décidés pour le logement idéal sur Huahine. Maintenant, vous pouvez découvrir les différentes activités et excursions que vous offre l’île authentique. Pour personnaliser votre séjour et le rendre inoubliable, contactez-nous : nous serons ravis de vous aider dans la préparation de vos vacances !