Huahine est une destination essentielle pour qui veut découvrir la Polynésie différemment. Huahine Nui au nord est la partie la plus accessible. En revanche, Huahine Iti au sud est bien plus immersive. Vous cherchez où vous baigner ? Rendez-vous sur les plus belles plages à Huahine.

Prudence sur les plages à Huahine

Certaines plages à Huahine sont difficiles d’accès et non surveillées. Par conséquent, il est nécessaire d’observer certaines règles de sécurité.

Nous recommandons aux baigneurs de ne pas s’éloigner du rivage. A Huahine, les passes sur l’océan sont nombreuses et les courants peuvent être violents. Hors de question de nager dans l’océan. Ensuite, certains sites sont en friche, abandonnés. Ne tentez pas une escalade hasardeuse ou un périlleux numéro d’équilibriste.

Enfin, si vous vous rendez sur une plage isolée, n’oubliez pas d’emporter suffisamment d’eau et de quoi vous restaurer.

Huahine Nui : la plage de Fare

Plage de Fare à Huahine : La femme allongée

Située à quelques centaines de mètres du port, la plage publique de Fare est une magnifique plage de sable blanc. Pour y accéder, il suffit juste d’emprunter la route du littoral qui va jusqu’à l’hôtel Maitai Lapita Village.

Les eaux du lagon sont de toute beauté et offrent un très bon spot de snorkeling. N’oubliez pas votre masque et votre tuba ! Surtout, vous apprécierez la vue incroyable sur les îles voisines de Raiatea et Tahaa. Le relief des montagnes et les crêtes feront apparaître la silhouette d’une femme enceinte allongée. Un grand moment de volupté, à la fois magique et légendaire.

Sa proximité avec la rue principale de Fare où se trouvent les commerces et les restaurants en fait une étape incontournable lors de votre passage sur l’île. La plage est également réputée auprès des surfeurs qui pourront ensuite gagner les célèbres spots de Fare. Le surf à Huahine est en effet une seconde religion.

Comment se rendre à la plage de Fare ?

Huahine Nui : la plage de l’ancien hôtel Sofitel

Huahine Nui : la plage de l’ancien hôtel Sofitel

Les amateurs d’urbex seront ravis de découvrir le site de l’ancien hôtel Sofitel. L’établissement a fermé ses portes dans les années 2000 et les infrastructures abandonnées donnent un cachet extraordinaire aux lieux. La plage est désormais libre d’accès et offre l’accès au meilleur spot de snorkeling à Huahine. Un merveilleux jardin de corail fait en effet face à la plage.

La visite de ce site atypique s’accompagne de celle du marae Manunu. Si les vestiges impressionnent, voir la barrière de corail à moins de dix mètres du rivage l’est tout autant.

Comment se rendre à la plage de l’ancien hôtel Sofitel ?

Huahine Iti : la plage de la Baie d’Avea

Huahine Iti : la plage de la Baie d’Avea (Creative Commons : Apollo11)

Plutôt sauvage et authentique, le littoral méridional de Huahine offre une nature presque entièrement préservée. L’immersion est totale avec un saut direct dans le passé lointain de l’île.

Les plages à Huahine Iti disposent d’un sable blanc et fin, et sont relativement protégées des vents. Moins en vue pour le snorkeling, la plage de la Baoe d’Avea reste idéale pour la baignade et la relaxation. Calme et tranquillité y sont de mise.

A midi, vous pourrez déjeuner dans un snack le long de la route ou sur la terrasse du Mahana, l’un des plus beaux hôtels à Huahine. Cette dernière option vous donnera également accès à la plage privée de l’hôtel. Les marcheurs pourront ensuite visiter l’ancien marae Anini au cours d’une balade culturelle et digestive.

Comment se rendre à la plage de la Baie d’Avea ?

Huahine Iti : la plage de Hana Iti

Vue depuis le mont Pohue Rahi à Huahine, Polynésie française

Que diriez-vous d’une plage du bout du monde ? Difficilement accessible par voie maritime ou par un petit sentier à travers la forêt, la plage de Hana Iti à l’allure d’un paradis perdu.

Une superbe plage de sable blanc se cache sur le site d’un ancien hôtel ravagé par un cyclone dans les années 1990. Malgré l’isolement, les lieux sont assez bien entretenus. Vous aurez le sentiment d’avoir une plage pour vous seuls. Vous apprécierez l’immensité de la mer et la nature sauvage. Toutefois, rien d’autre aux alentours : ni toilette, ni restauration sur place.

Comment se rendre à la plage de Hana Iti ?

Visitez les plages à Huahine !

Si vous ne deviez vous voir qu’une seule plage à Huahine, profitez de votre escale pour vous rendre à la plage publique de Fare. Ce panorama sur la femme allongée est un must à ne rater sous aucun prétexte. Évidemment, les plages sur Huahine Iti au sud sont plus authentiques et vous pourrez les voir lors d’une expédition en bateau ou en 4×4 à la journée.

Il y a tant de merveilles à voir et de choses à faire à Huahine ! Les vestiges polynésiens et surtout une nature extraordinaire n’attendent que vous. Contactez-nous dès à présent pour organiser votre séjour sur l’ile de la femme.