Les paysages magiques de la Polynésie ouvrent l’appétit et il est temps pour vous de passer à table. L’île de Moorea bénéficie d’un large choix de restauration pour toutes les envies et tous les budgets. La gastronomie s’apprécie aux couleurs locales et s’avère une expérience sociale à part entière. Où se trouvent les meilleurs restaurants à Moorea ? Voici une petite sélection qui vous mettra l’eau à la bouche.
Les restaurants à ne pas manquer à Moorea
Rendez-vous au Lézard Jaune Café
Le Lézard Jaune Café est une adresse à la fois savoureuse et décomplexée. Avec un grand sourire et son sens inénarrable de la conversion, le propriétaire des lieux saura vous mettre à l’aise et vous présentera sa carte avec passion. Les spécialités polynésiennes n’auront plus aucun secret !
Les portions sont généreuses et magnifiquement présentées. Fraîcheur et qualité sont au rendez-vous : le poisson y est délicieux. Vous goûterez peut-être au meilleur chaud-froid de thon au sésame de votre séjour en Polynésie : fondant et assaisonné à merveille. Chose à souligner : le Lézard jaune Café est l’un des seuls restaurants à Moorea à proposer un menu végétarien !
Fort de ce succès, le restaurant gastronomique et gourmand affiche souvent complet. Par conséquent, nous vous conseillons de réserver quelques jours l’avance.
Comment aller au Lézard Jaune Café ?
Ke’iki : le plus secret des restaurants à Moorea
A seulement quelques minutes à pied de l’hôtel Manava Beach, un établissement gastronomique en bord de route cache bien son jeu. Son aspect rustique ne manquera pas de vous étonner, tout la jolie terrasse qui vous accueillera le temps d’un repas inoubliable.
Le chef aussi vous surprendra : une cuisine fusion mariant à la perfection les meilleures saveurs de la gastronomie française et polynésienne. Les plats sont succulents et servis généreusement. Le poisson est à l’honneur, les viandes également, le tout parfaitement assaisonné et présenté.
Certains regretteront l’absence d’alcool sur la carte. Qu’à cela ne tienne : les goût n’en sera que plus intense. Pour profiter des plats du jour et des meilleures prises, nous vous recommandons de réserver par téléphone ou tout simplement de vous y rendre à pied.
Comment aller chez Ke’iki ?
Les restaurants atypiques à Moorea
Une expérience inoubliable au Coco Beach
Si la seule gastronomie ne suffit pas, ajoutez-y une ambiance paradisiaque pour le plus beau des souvenirs. Le Coco Beach fait partie de ces endroits magiques à ne pas manquer lors d’un séjour à Moorea. Situé sur un motu isolé, des pirogues assurent la navette avec le restaurant. Une traversée de 10 minutes pour le paradis ! Les plus téméraires peuvent aussi s’y rendre directement en kayak.
Le cadre est exceptionnel : une incroyable vue sur l’île principale pour les photos, une agréable plage de sable blanc pour les baignades et un super spot de snorkeling pour l’aventure. N’oubliez pas les masques et les tubas ! Ensuite passez à table : nous recommandons les plats à base de poisson ainsi que les très bonnes salades. Et pourquoi pas un délicieux cocktail ?
Fort de son succès, le Coco Beach propose des prix assez élevés et une réservation est impérative. Plus qu’un simple repas, c’est une merveilleuse demi-journée sur place pour le plaisir des enfants et des plus grands. Notre conseil : réservez une table pour midi et soyez sur place dès 10h.
Comment aller au Coco Beach ?
Les dîners-spectacles : une fausse bonne idée ?
Beaucoup souhaitent découvrir la volupté des danses polynésiennes pendant leur séjour. Pour répondre à cette demande, plusieurs hôtels organisent des soirées polynésiennes avec buffet et spectacles. Ces festivités associent folklore et tourisme dans une mise en scène qui rebutera certains.
Les prix sont assez élevés et la qualité générale du repas peut littéralement laisser sur sa faim. Toutefois, les visiteurs avertis du caractère quelque peu surfait de ces événements peuvent aussi apprécier lors d’une soirée à thème le simple fait de partager un moment festif.
Citons pour les hôtels les soirées polynésiennes du Sofitel et les soirées-spectacles du Manava, les mercredis et les samedis. Vous assisterez à l’ouverture du four traditionnel polynésien et aux revues de danse et de jongle de feu.
Enfin, certains se rendront au Tiki Village, centre culturel polynésien, pour assister au buffet traditionnel et aux spectacles. Les enfants adoreront. Toutefois, on peut regretter la qualité aléatoire de l’organisation et de la restauration. Point positif : les transferts avec votre hébergement sont assurés par l’établissement.
Les snacks et les roulottes à Moorea
Snack Mahana : une institution à Moorea
Si les roulottes appartiennent l’identité culturelle locale, le Snack Mahana rivalise avec les meilleurs restaurants à Moorea. Cette adresse est si populaire et mythique, qu’il est préférable d’arriver assez tôt pour éviter la foule et s’assurer du meilleur choix.
Au bord du lagon, vous goûterez aux meilleures spécialités polynésiennes. Ne manquez pas le délicieux mahi mahi et surtout l’incontournable poisson cru au lait de coco. Amateurs d’authenticité : bienvenue au Snack Mahana.
Comment aller au Snack Mahana ?
Spot 64 : pour profiter de la plage de Temae
La plage de Temae est certainement la plus belle de toutes les plages à Moorea. Pour les petites faims et les faims de loup, nous vous recommandons le Spot 64. Les ingrédients sont frais et le poisson est délicieux. Cette roulotte offre un excellent rapport qualité prix. Le spot est également très agréable : face au lagon !
Comment aller au Spot 64 ?
Choisissez les meilleurs restaurants à Moorea
Vous souhaitez découvrir les spécialités gastronomiques polynésiennes. N’oubliez pas de réserver par téléphone ou par courriel, d’observer les horaires d’ouverture et d’assurer votre trajet retour après le repas. Sur ce dernier point, la plupart des restaurants classiques ne prennent pas en charge les transferts avec l’hébergement. Bien entendu et fort heureusement. La solution pratique serait de louer une voiture à Moorea.
Envie d’en découvrir davantage ? Les meilleures activités à Moorea vous attendent ! Contactez-nous dès à présent pour organiser votre séjour en Polynésie française.
Leave A Comment