Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’y a pas de plages publiques à Tahaa ; plus depuis que la dernière a vu son accès privatisé et est désormais inaccessible. Pour profiter de belles plages de sable fin, il est nécessaire de quitter l’île principale pour aller découvrir les motus sur le lagon. Encore faut-il en trouver un qui soit accessible pour le public. Les plages à Tahaa se méritent : voici les meilleurs endroits où se baigner à Tahaa.

Quelques recommandations avant de partir

Les plages à Tahaa se situent des îlots coralliens charmants mais isolés et bourrés de moustiques. Pensez à prendre avec vous suffisamment d’eau, de quoi vous restaurer et un répulsif anti-moustiques. N’oubliez pas non plus la crème solaire, votre couvre-chef mais aussi les maillots de bain et votre appareil-photo.

Respectez les espaces privés et dans le doute demandez toujours aux locaux. Ces espaces sont des merveilles naturelles : préservez-les en ne laissant aucun détritus sur place.

Enfin, si vous ne vous sentez pas à l’aise en kayak, préférez organiser vos transferts en bateau avec votre hôtel ou les agences professionnelles du tourisme.

Le Motu Tehutu : l’aventure sur les plages de Tahaa

Le lagon bleu turquoise et la plage de sable blanc de Taha'a

Accessible depuis la côte Nord de l’île principale, le Motu Tehutu se situe à quelques encablures du village de Patio. Pour s’y rendre, il faudra au choix négocier un transfert au départ de la marina ou louer des kayaks.

L’îlot est gigantesque, l’un des plus grands à Tahaa. Il est toutefois préférable de ne pas se promener à l’intérieur des terres et de simplement rester sur les plages donnant sur l’ouest. Celles-ci sont très belles. Lors de vos baignades, vous apprécierez l’activité aquatique et peut-être aurez-vous la chance de croiser plusieurs raies. Profitez enfin d’une promenade le long des plages pour un impressionnant visuel sur l’océan.

Comment se rendre au Motu Tehutu ?

Le Motu Mahaea : une journée sur les plages perdues à Tahaa

Que faire à Tahaa : Top 5 des tours et activités sur l'île

Au départ des baies du littoral Est, vous gagnez le minuscule Motu Mahaea. C’est l’endroit idéal pour simplement se prélasser sur les plages et profiter d’une bonne demi-journée seul sur ces terres inhabitées. Vous aurez l’impression d’avoir une île rien qu’à vous. Les eaux du lagon y sont plus pures qu’ailleurs et rendent l’endroit magique.

Les distances à parcourir et la proximité de la passe Toahotu rendent préférable de s’y faire conduire par bateau. Des agences proposent des transferts à prix réduits (environ 20€ par personne). A ce titre, nous vous recommandons Terainui Tours Excursions.

Comment se rendre au Motu Mahaea ?

Le Motu Tautau : plages, jardin de corail et luxe à Tahaa

Hôtels à Tahaa : découvrez les meilleurs hôtels, resorts et pensions sur l'île

A l’ouest de l’île principale, vous trouverez l’un des plus beaux hôtels à Tahaa et même de toute la Polynésie française : le Taha’a by Pearl Resorts. Situé sur le Motu Tautau, cet hôtel de luxe offre à sa clientèle un cadre paradisiaque et propose aux non-résidents un transfert en navette gratuit s’ils s’engagent à déjeuner sur place. L’occasion de profiter d’une des plus belles plages à Tahaa est top belle. Certains iront même au salon de spa et massage de l’hôtel.

L’hôtel se trouve à proximité d’un merveilleux jardin de corail. Vous pourrez ainsi observer l’exceptionnelle faune aquatique avec masque et tuba. Les plus téméraires feront l’expérience d’un snorkeling dérivant. C’est tout simplement l’une des meilleures activités à faire à Tahaa.

Comment se rendre au Motu Tautau ?

Préparez votre voyage à Tahaa

Les plages à Tahaa offrent bien plus que des instants de baignade. L’expérience est aussi initiatique. Jamais la Polynésie française ne vous sera apparue aussi merveilleuse. Pour vivre ce rêve éveillé, découvrez comment aller à Tahaa et commencez à organiser votre séjour au paradis des îles du sud . Contactez-nous pour planifier vos activités !