Parmi les activités à ne pas manquer en Polynésie française, le snorkeling à Tahaa sera pour beaucoup une découverte haute en couleurs et en émotions. Survoler dans l’eau les coraux et les poissons exotiques promet un souvenir inoubliable.

Le snorkeling se vit à Tahaa

Un snorkeling dérivant et merveilleux

L’observation de la vie aquatique prend une dimension extraordinaire à Tahaa. Rendez-vous sur le motu Tautau au large de l’île principale pour vivre le snorkeling dérivant au Jardin de Corail.

Entre deux motus, un petit passage de très faible profondeur permet facilement l’entrée dans l’eau. Ensuite, vous serez portés par un faible courant entrant. Le voyage s’annonce fantastique. Au-dessus de coraux absolument magnifiques,, vous dériverez lentement à la rencontre d’une merveilleuse faune aquatique. Les poissons papillons, clowns, perroquets et tant d’autres vous accompagnent gaiement. Au bout du passage, une seule envie : recommencer l’expérience encore et encore !

Logez au Taha’a Island Resort and Spa

C’est justement sur le motu Tautau que se situe l’un des plus beaux hôtels à Tahaa. Bungalows sur pilotis, cadre merveilleux et cuisine raffinée : tout est fait pour rendre votre séjour ou votre lune de miel unique et proche de la perfection.

En résidant au Taha’a, vous aurez un accès direct au Jardin de Corail. Que les autres visiteurs se rassurent car ils ont la possibilité d’emprunter la navette maritime de l’hôtel s’ils déjeunent sur place. C’est l’occasion rêvée de faire le snorkeling dérivant et ensuite profiter de l’excellente cuisine de la gamme Relais-Châteaux en Polynésie !

Le jardin de corail se trouve à côté du Taha'a resort.

Choisissez une excursion à la journée

La vraie solution serait de visiter le Jardin de Corail dans le cadre d’une journée-découverte plus globale de l’île de Tahaa. A bord d’un bateau, vous parcourez le lagon de Tahaa avec plusieurs haltes aux différents points d’intérêt. L’aventure permet de vivre l’île Vanille entre terre et mer, entre artisanat et nature. Vous visiterez une plantation de vanille, une ferme perlière et le Jardin de Corail. En l’espace d’une journée, vous ferez toutes les meilleures activités à Tahaa.

Cette expédition à vivre en groupe est une excellente opportunité pour les voyageurs résidant sur Raiatea. En l’absence d’aéroport, aller sur Tahaa passe par la voie maritime : un tour à la journée en bateau est donc une aubaine pratique et sympathique à ne pas manquer. N’oubliez pas vos masque et tuba ainsi que vos chaussures aquatiques !

Quelques sites de plongée à Tahaa

Le snorkeling à Tahaa n’est pas la seule aventure aquatique. Plusieurs sites de plongée sous-marine sont également à découvrir. En raison de la proximité entre Raiatea et Tahaa, qui partagent d’ailleurs le même lagon, les centres de plongée visitent indistinctement les spots des deux îles. Rendez-vous donc chez Tahaa Diving et Te Mara Nui.

A Raiatea, les sites de plongée sont relativement accessibles. En revanche, l’expérience à Tahaa est principalement à conseiller aux plongeurs confirmés. En effet, les plus belles sorties se déroulent soit en milieu fermé soit dans les passes par courant entrant. Elles requièrent des plongeurs le contrôle de soi ainsi qu’une bonne stabilisation.

Si ces conditions sont rassemblées, vous irez certainement découvrir le Trou de la Pieuvre. Cette succession de grottes vous emmène jusqu’à 60 m de profondeur dans le récif. L’aventure est digne des meilleures excursions spéléologiques avec une touche de légendes anciennes et mythologiques.

Plongeur observant un couple de poissons-papillons Raccoon en Polynésie française

Organisez votre snorkeling à Tahaa !

L’île Vanille est un petit paradis à visiter au moins pendant une journée. Laissez-vous charmer par les aventures aquatiques et les plages à Tahaa ! A n’en point douter, la découverte du Jardin de Corail sera un point fort de votre séjour. Contactez-nous dès aujourd’hui pour organiser votre séjour en Polynésie française.