Vivre chez l’habitant est une façon pratique et conviviale de découvrir la vie quotidienne et la culture locale. Les pensions de famille permettent en effet une immersion complète pour des souvenirs marquants. Habituellement, les visiteurs occupent une chambre d’hôte ou un bungalow privé, tandis que les repas se prennent avec les autres voyageurs à la table principale de votre hôte. Certains adresses se distinguent par la qualité de leur hébergement et de leur cuisine. Voici une sélection de 5 des meilleures pensions en Polynésie française.

Moorea : Haere Mai Te Fare

Haere Mai Te Fare : le sens de l'accueil

Le Haere Mai Te Fare est une pension de famille pittoresque authentique et chaleureuse. La résidence se trouve entourée par la forêt tropicale, non loin de l’une des plus belles plages de Polynésie française, celle de Temae. A proximité de tout, vous ne manquerez de rien.

Dès votre arrivée, vous aurez le sentiment d’une parfaite harmonie et d’une belle rencontre humaine. Vos hôtes sont des personnes attentionnées et l’incarnation même de l’hospitalité. L’ambiance des repas du soir est très agréable et c’est un plaisir de se retrouver ensemble autour de plats variés et délicieux.

Au-delà de cet accueil remarquable, la pension propose un hébergement en chambres d’hôtes de très grande qualité. Votre nouvel espace de vie est spacieux et confortable et, surtout, possède une salle de bain privative et la climatisation. L’endroit est calme et vos nuits seront reposantes grâce à une literie de choix. Le Haere Mai Te Fare est tout simplement la meilleure de toutes les pensions en Polynésie française.

Maupiti : Pension Taravanui

Hôtel à Maupiti : Notre guide des pensions et hébergement de l'île

A Maupiti, les pensions de famille assurent l’essentiel de l’hébergement sur place. Il y règne un agréable sentiment proximité que renforcent la taille réduite de l’île et l’absence de circulation automobile. Vous vous déplacerez la plupart du temps à vélo ou à pied dans un cadre tranquille et reposant.

La pension Taravanui se situe à 30 minutes de marche de la très belle plage de Tereia. Votre hébergement se fait au choix en chambres d’hôtes avec salle de bain privée et climatisation ou en bungalows avec une vue exceptionnelle sur le lagon. Un accès direct au lagon vous permettra de visiter les alentours en kayaks, gracieusement mis à votre disposition.

Vous serez enfin au contact d’une adorable famille qui saura vous faire découvrir leur île avec simplicité et convivialité. Les repas du soir sont absolument succulents. La pension Taravanui associe donc hospitalité, qualité et intimité. Elle est meilleure adresse sur Maupiti.

Bora Bora : Pension Alice & Raphaël

Le plage de la pension Alice et Raphaël à Bora Bora, Polynésie française

Les hôtels en Polynésie française ont la réputation d’être très chers, notamment ceux situés à Bora Bora. Pourtant, il est possible d’apprécier les panoramas fantastiques sur le lagon et le Mont Otemanu à moindre coût. C’est ce que propose la pension Alice et Raphaël.

Entre le lagon et l’océan, la pension se trouve sur un motu, au large de l’île principale. Le cadre naturel est absolument époustouflant. Vous serez accueillis en plein cœur d’une ancienne cocoteraie où la végétation est dense. Suivant un concept éco-responsable, vos hôtes sont des personnes entières et soucieuses de préserver ce petit coin de paradis.

Quoi qu’assez simples, les bungalows sont confortables et typiques de l’habitat polynésien. Vous bénéficierez d’une magnifique plage privée, idéale pour la baignade et les sorties en kayak ou en paddle. La pension Alice et Raphaël est l’endroit rêvé pour un séjour en harmonie totale avec la nature.

Tahiti : Pension Reva Teahupoo

Pension Reva Teahupoo à Tahiti

Tahiti est la plus peuplée des îles de la Polynésie française. Pourtant, il est possible de vivre une incroyable immersion au contact de la nature, au fond de la presqu’île sur Tahiti Iti. Pour rejoindre la pension Reva Teahupoo, vous aurez à prendre une navette maritime, car aucune route ne s’y rend. Lors de la traversée de 15 minutes, le dépaysement sera déjà total.

Coupé du reste du monde, votre pension se trouve au milieu d’un paysage sauvage avec une vue sur le lagon et les montagnes. Vous logerez dans des bungalows confortables et spacieux, parfaitement équipés et conseillés pour les familles. En raison de l’isolement, la pension complète s’impose et tant mieux : les repas sont cuisinés à base de produits locaux et typiques.

Loger à la pension Reva Teahupoo, c’est faire le choix d’une vie en cocon et à la découverte de la presqu’île de Tahiti. Vos charmants hôtes vous feront partager leur amour pour Tahiti Iti à travers un large programme d’activités, entre randonnées et excursions maritimes notamment la Vague de Teahupoo.

Rangiroa : Pension Punua et Moana

Pension Punua et Moana à Rangiroa, Polynésie française

L’envie de vivre une aventure digne de Robinson Crusoé ? Rendez-vous sur l’atoll de Rangiroa dans les Tuamotu. Une petite pension familiale vous accueille dans un endroit où le temps semble s’être arrêté. Loin des villages et seul face au Lagon Vert, la déconnexion sera totale.

La pension Punua et Moana propose une hébergement spartiate et rudimentaire. Par ailleurs, l’électricité et l’eau courante sont rationnées pendant la journée. Le confort minimal est assuré : couchage et salle de bain. Vous passerez alors la majeure partie de votre temps dehors, sur la plage privée ou profitant d’une sortie en kayak sur le lagon.

La famille qui vous accueille est adorable et attentionnée. Elle partagera son quotidien avec vous : pêche et préparation des repas. En raison de l’éloignement, elle organisera un système de navette pour rejoindre l’île principale d’Avatoru. La pension Punua et Moana est une adresse authentique et hautement recommandée pour les enfants et les amoureux d’espaces vierges.

Réservez dès maintenant vos pensions en Polynésie française

Les pensions en Polynésie française sont très prisées par les visiteurs du monde entier. Il est donc préférable de réserver son hébergement bien à l’avance et parfois même plus d’une année pour les meilleures d’entre elles. Heureusement, les hôtels en Polynésie française proposent des expériences tout aussi magnifiques. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer l’organisation de votre séjour dans les îles du Pacifique Sud.