Comptant parmi les symboles du mythe polynésien, le massage à Tahiti relève autant du domaine du bien-être que de la tradition locale. Au même titre que les Vahinés de Tahiti, il appartient entièrement à la culture des peuples de Polynésie. Laissez-vous tenter par une séance de détente, où vous redécouvrirez votre corps dans les senteurs du monoï et des huiles essentielles.

Qu’il soit énergisant ou relaxant, un massage par des mains expertes est une expérience essentielle pour lâcher prise et se préparer à vivre intensément les îles du Pacifique Sud. Explorons ensemble le massage à Tahiti, ses particularités et bien sûr ses meilleures adresses sur l’île Reine de la Polynésie.

Le Taurumi : L’art du massage à Tahiti

Littéralement, le terme Taurumi peut signifier massage en langue tahitienne, à savoir l’art du toucher. Dans la pratique, le Taurumi est surtout une histoire de transmission. La transmission d’un savoir-faire traditionnel d’abord. Celle d’un legs culturel et identitaire ensuite. En effet, le massage est autant reconnu pour ses vertus thérapeutiques que la philosophie de vie qu’il porte en lui. Autrement dit, le massage à Tahiti s’inscrit dans une recherche du bien-être à la fois physique et psychique.

Le Taurumi accompagne ainsi la vie des hommes et des femmes de Polynésie. Une particularité réside dans l’idée d’unifier le corps, depuis la plante des pieds jusqu’aux paumes des mains et le cuir chevelu, pour former un tout harmonieux. Le massage tahitien est donc à la fois tonique et relaxant. Il rééquilibre les énergies du corps pour atteindre le bien-être.

Un massage tahitien aux huiles essentielles

Que serait un massage tahitien sans les huiles essentielles ? Vous vous évaderez dans les senteurs de vanille, de noix de coco et surtout de monoï, réputé pour ses propriétés nourrissantes. Ce faisant, l’expérience mettra tous vos sens à contribution pour atteindre un instant de plénitude et de sérénité.

Les bienfaits du massage tahitien

Trop de stress au travail ? Une fatigue permanente qui s’accumule au fil des jours ? L’envie d’une harmonie intérieure retrouvée ? Ou tout simplement le besoin de se revigorer après un long trajet en avion ? Le massage traditionnel polynésien est fait pour vous.

Un massage vous aidera à dénouer les tensions physiques et prévenir les douleurs musculaires. L’énergie de votre corps tout entier se trouve rééquilibrée pour un sentiment d’intense vitalité. Cette régénération s’accompagne de l’évacuation des ondes négatives.

Enfin, n’oublions pas que le massage tahitien est également un rite de beauté. Vous ressentirez tout le savoir-faire polynésien dans un soupçon de spiritualité : le bien-être corporel et psychique dans un tout indissociable.

Où se faire prodiguer un massage à Tahiti ?

Tamatoa Massages Tahitiens : L’excellence du Taurumi

De passage à la Pointe Vénus, près de l’une des meilleures plages de Tahiti, vous ne manquerez pas de vous rendre au salon de l’excellence. Installé dans une villa sur les hauteurs, le centre donne offre un cadre magnifique avec une très belle vue sur l’océan. Dans cet espace privilégié, vous serez accueillis par une équipe prodiguant des massages de qualité exceptionnelle. Après vous être plongé dans un bain à remous en extérieur, vous vous abandonnerez entre les mains expertes.

Tamatoa Massages Tahitiens propose une expérience inoubliable à des tarifs abordables. Ce voyage est à vivre seul ou en duo. Idéal pour les amoureux et incontournable pour qui souhaite découvrir le Taurumi.

Le monoï, utilisé dans les massages tahitiens, est obtenu à partir de la macération de fleurs de tiaré

Hina Massages : Taurumi à domicile

Pas de moyen de locomotion ? Faites appel à Hina massages et vous profiterez d’un massage inoubliable directement à votre logement de vacances. Avec une gamme de soins éclectique, vous aurez l’embarras du choix. Évidemment, le Taurumi sera de la partie.

L’intimité et la douceur de la rencontre avec votre talentueuse masseuse vous mettront dans les meilleures conditions. Les prix avancés sont bien en-deçà de la qualité proposée. Le seul risque sera de vouloir recommencer le lendemain. Une excellente adresse et une très belle initiation au massage polynésien.

Rendez-vous au Deep Nature Spa

Les résidents de l’InterContinental Tahiti Resort pourront gagner le spa de l’hôtel : le Deep Nature Spa Tahiti. Ce salon bénéficie des infrastructures que l’on est en droit d’attendre dans cette gamme d’établissements. Le cadre est joliment décoré pour mieux apprécier un instant de détente à son arrivée à Tahiti. Au programme, sont proposés plusieurs massages de type traditionnel dont le fameux Taurumi. Les prix pratiqués sont cependant bien plus élevés qu’ailleurs.

Les meilleures dispositions pour visiter Tahiti

Ne sous-estimez pas les effets d’un si long voyage en avion sur votre organisme. Débuter son séjour en Polynésie par un massage à Tahiti permettra à votre corps de récupérer plus rapidement. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour profiter pleinement de vos vacances. Mieux encore : le Taurumi vous donnera également un premier et excellent aperçu de la culture polynésienne.

Maintenant, le moment d’explorer l’île Reine de la Polynésie est venu. Bien des merveilles s’y cachent et les activités ne manquent pas. Apprenez comment préparer votre voyage à Tahiti et découvrez vous-mêmes la beauté des îles du Pacifique Sud. Contactez-nous pour l’organisation de votre séjour sur place.