L’île de Moorea possède de nombreuses plages, publiques et privées. Toutes apportent leur lot de surprises, de confort et de rencontres. Certaines sont plus prisées par les locaux et les visiteurs étrangers. D’autres offrent un contact privilégié avec la faune aquatique. Dans tous les cas, l’eau est chaude et sa couleur est de toute beauté. Que l’on aille à la plage pour se baigner, pratiquer un sport aquatique ou profiter d’un cadre exceptionnel, chacun choisit en fonction de ses préférences et ses attentes. Cinq d’entre elles se distinguent néanmoins comme les plus belles plages à Moorea.

1. Plage de Temae

Probablement la plage la plus appréciée de Moorea, Temae se trouve au nord-est de l’île. Bordée par une rangée de cocotiers et de palmiers, son sable blanc et ses eaux cristallines en font un incontournable pour la baignade, le snorkeling et la contemplation. Le lagon n’étant pas profond, la plage est idéale pour petits et grands. Dans ces eaux chaudes et grâce à un léger courant, la faune aquatique et les massifs coralliens sont au rendez-vous. Les raies pastenagues et les poissons multicolores vous accompagnent lors de vos sorties avec masque et tuba. Venir sur la plage de Temae est décidément l’une des meilleures activités à Moorea.

Plage publique de Teama à Moorea, Polynésie Française

Cette plage publique offre une vue imprenable sur l’île de Tahiti, les montagnes de Moorea et les bungalows sur pilotis de l’hôtel Sofitel adjacent où se dégustent cocktails de fruits et autres saveurs tropicales. C’est d’autant plus appréciable que cet établissement appartient aux meilleurs hôtels à Moorea. Facile d’accès avec parking et bénéficiant de douches/toilettes, la plage est un endroit prisé par les locaux qui s’y rassemblent le weekend pour des célébrations en famille. L’occasion de les rencontrer dans un décor digne des plus belles cartes postales.

Comment se rendre à la plage de Temae ?

2. Plage de Ta’ahiamanu

Une grande plage de sable doré attend les visiteurs à la pointe de la baie d’Opunohu. La vue sur le lagon et les voiliers est à couper le souffle, l’endroit bénéficie d’une faune aquatique très active en raison de la présence d’une fosse à proximité. Attention donc à ne pas dériver vers les extrémités latérales qui ouvrent sur l’océan. C’est un spot apprécié pour le snorkeling et la découverte des tortues, des raies et de poissons multicolores. Idéal pour partir avec palme et masque. Les travaux de bouturage redonnent vie au corail.

Plage de Ta'ahimanu à Moorea, Polynésie Française

Bordée par les palmiers et les cocotiers (attention la tête), la plage a le mérite d’être bien entretenue et propose des douches/toilettes régulièrement nettoyées. Par conséquent, le lieu est prisé par les locaux les dimanches et jours fériés, et moins par les touristes journaliers. Une ambiance typique, mêlant chansons et rires, et la promesse de belles rencontres. En semaine, la plage sera déserte, parfait pour profiter intensément de la nature. Les couchers de soleil sont exceptionnels et participent à faire de cet endroit un lieu incontournable.

Comment se rendre à la plage de Ta’ahiamanu ?

3. Plage de Tiahura

Située sur la côte ouest de Moorea, à l’emplacement du site de l’ancien Club Med, cette plage publique a été inaugurée en octobre 2017. L’objectif était de redynamiser l’attractivité locale, en berne depuis la fermeture du complexe touristique dans les années 2000. Ouvert de 7h30 à 17h30, le site propose, en plus de sa plage de sable blanc, un espace de détente et des commodités telles des douches/toilettes. Le tout à l’ombre des palmiers et à proximité de commerces pour mieux profiter d’un pique-nique dans le parc et d’une matinée à la plage.

Plage publique de Tiahura à Moorea, Polynésie Française

La plage est magnifique avec une vue incroyable sur le lagon et l’immensité de l’océan. Moins prisée par les touristes et les visiteurs à la journée, elle offre calme et tranquillité, et le snorkeling est toujours aussi facile d’accès : les zones sont en effet peu profondes. C’est un espace idéal pour les familles et pour les amoureux des ciels embrasés. L’orientation plein ouest offre des couchers de soleil époustouflants jusqu’aux derniers rayons et les jeux de couleurs deviennent alors assez renversants.

Comment se rendre à la plage de Tiahura ?

4. Plage privée de l’Hôtel Hilton

Au Hilton, vous aurez accès à l’une des plus belles plages à Moorea, au matériel pour la pratique du snorkeling et du kayak. En effet, directement face à la plage privée de l’hôtel, se trouve l’un des meilleurs spots de plongée à Moorea pour observer la vie aquatique.

La plage privée de l'hôtel Hilton à Moorea, Polynésie Française

Vous ferez ensuite la part belle à quelques rafraîchissements et collations. Ainsi, se rendre à la plage n’est plus une finalité en soi. C’est aussi l’occasion de découvrir les services d’un hôtel de luxe. Certains pourront même réserver une séance de massage et apprécier les bienfaits du spa à Moorea. C’est un véritable petit coin de paradis.

Comment se rendre à l’hôtel Hilton de Moorea ?

5. Plage privée du restaurant Coco Beach

Idéalement situé sur un îlot au nord-est de l’île, le Coco Beach propose un cadre de restauration magique. Le motu Tiahura sur lequel il a été bâti au large de la pointe Hauru est isolé du reste du monde. Il offre une vue extraordinaire sur le lagon bleu turquoise et les montagnes vertes de Moorea. On y accède à l’aide d’une navette depuis l’embarcadère de l’hôtel des Tipaniers. Le repas se prend au bord du lagon. On réserve sa table bien à l’avance et, vu l’emplacement, l’addition sera élevée.

Moorea Tiahura & Fareone Motu, Polynésie Française

Ce serait oublier le cadre paradisiaque et les perspectives grandioses qu’offre le spot. Une petite plage permet un temps de baignade apéritive ou de relaxation digestive. Avant de reprendre la navette (la dernière quitte le motu à 16h), on pratiquera le snorkeling. En effet, les requins à pointe noires et les raies sont ici en nombre. En venant au Coco Beach, ce n’est pas un simple repas dont vous profiterez mais aussi une expérience enchanteresse.

Comment se rendre au Coco Beach restaurant ?

Explorez les plages à Moorea et plus encore !

Le mieux est de suivre votre humeur et de varier votre approche des plages à Moorea. Cette diversité enrichira grandement votre séjour et vous apportera des souvenirs inoubliables. Découvrez d’autres articles et commencez à explorer la Polynésie française dès maintenant sur Polynesia Paradise. Vous prévoyez un voyage de rêve dans cette magnifique partie de l’océan Pacifique ? Les îles de Maupiti, Raiatea, Huahine et Bora Bora vous attendent également. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations et des conseils personnalisés.