L’île de Moorea est l’une des îles de Polynésie française où l’offre culturelle et touristique est la plus développée. D’ailleurs, parmi les événements annuels, le marathon de Moorea est l’un de ceux qui attirent le plus de participants internationaux. Il y a énormément de de nouvelles expériences à découvrir sur l’île. Si bien que vous ne savez pas encore que faire à Moorea. Laissez-nous vous guider avec une sélection des meilleures activités sur l’île.

1. L’ascension de la montagne magique

La randonnée à Moorea est un incontournable. Surplombant la Baie d’Opunohu et l’océan Pacifique, la montagne magique offre à son sommet un panorama extraordinaire. Sa montée est relativement courte et vous atteindrez le point de vue en moins d’une heure. Cette petite ascension vous donne le choix entre deux itinéraires avec des niveaux de difficulté différents. Par conséquent, tout le monde peut gravir la pente à son rythme et selon ses capacités. Le route étant bien entretenue, certains pourront même la monter à l’aide d’un quad !

Aller à Moorea : Comment s'y prendre et quand partir ?

La montagne magique est un incontournable à faire dès votre arrivée sur l’île. C’est une première impression sur la beauté de l’île et de son lagon. Les jeux de couleurs sont splendides et le visuel est à couper le souffle. Vous aurez la sensation de vivre un rêve éveillé.

2. Le Banc des Requins en snorkeling

Le lagon de Moorea possède une intense vie aquatique. Plusieurs spots de snorkeling permettent d’observer les poissons multicolores et le récif corallien. Toutefois, un site se démarque par son originalité et les émotions fortes qu’il procure. Au nord de l’île, le Banc des Requins est devenu le repère de dizaines de requins à pointe. Inoffensive et même craintive, cette faune sous-marine sauvage virevolte dans un subjuguant ballet.

L'impressionnant requin citron, vu pendant une plongée à Moorea

Contempler les requins à pointes noires autour de soi dans les eaux translucides du lagon est une expérience intense. Le site du Banc des Requins est aussi le lieu de rencontre des raies pastenagues. Plus curieuses et tactiles, elles n’hésiteront pas à venir à votre contact. N’oubliez pas votre masque et votre tuba ! Pour plus de précisions, vous pouvez visiter notre article consacrée à la plongée à Moorea.

3. La randonnée de la route des Ananas

Au départ de la Baie d’Opunohu, un chemin vous conduit à travers les plantations d’ananas dans un paysage fantastique. Cette randonnée d’un peu plus de deux heures vous conduit jusqu’au Belvédère. Vous profiterez alors d’une vue sensationnelle sur les baies de Cook et d’Opunohu, de part et d’autre du mont Rotui.

Opunohu Bay à Moorea, Polynésie française

En chemin, la route des Ananas vous fera traverser les vestiges d’un ancien temple polynésien, le marae Titiroa. Vous profiterez également d’une halte au lycée agricole, où vous pourrez déguster parmi les meilleures préparations à base de fruits. Cette randonnée associe ainsi légendes, paysages et rencontres pour un instant inoubliable.

4. La plage de sable blanc à Temae

La plage de Temae compte parmi les plus belles plages de Moorea. Elle renvoie à toutes les représentations idéalisées que les gens se font du paradis des îles du sud. Cette plage de sable blanc tombe dans les eaux turquoise du lagon où les poissons tropicaux et les raies batifolent. Les cocotiers complètent l’effet carte postale.

Plage publique de Temae à Moorea, Polynésie Française

Vous profiterez de la plage pour un instant de détente. Les eaux chaudes sont une invitation à la baignade et à une séance de snorkeling. Par ailleurs, la faible profondeur du lagon rend la plage parfaitement accessible aux familles. A proximité, de nombreux points de restauration permettent de s’offrir un rafraîchissement tropical et exotique. Le rêve à l’état pur.

5. L’accrobranche du Tiki Parc

Le Tiki Parc est une attraction telle qu’on aimerait en voir davantage en Polynésie française. Ce espace de loisirs propose plusieurs parcours d’aventure en forêt, où vous progressez de manière acrobatique entre les arbres. Au cœur de la forêt tropicale, l’accrobranche de Moorea offre un cadre naturel magnifique. L’expérience n’en est que plus surprenante.

Tiki en bois sculpté sur l'île de Moorea, Polynésie française

Ce sera pour les plus sportifs et les familles avec enfants une alternative à la baignade et aux activités nautiques. Le contact avec la nature se fait cette fois-ci dans les arbres, en hauteur. Pour vous y rendre, il est toutefois préférable de passer par une location de voitures à Moorea.

Que faire à Moorea en plus ? Suivez le guide !

Entre le lagon et la montagne, il y a tant à explorer et à découvrir sur l’île. Un moment de répit sera le bienvenu après ce programme sportif. Laissez-vous tenter par un massage tahitien dans un spa à Moorea pour un moment de détente total. Ou peut-être préférerez-vous les plaisirs gastronomiques dans l’un des nombreux établissements que compte l’île. Voici d’autres activités que vous pourriez apprécier à Moorea :

  • De : 10 000 XPF

  • De : 10 000 XPF

  • De : 20 000 XPF

  • De : 10 000 XPF

  • De : 55 000 XPF

  • De : 70 000 XPF

  • De : 60 000 XPF

  • De : 7 000 XPF

Pour trouver toutes les activités et excursions disponibles à Moorea sur notre site, cliquez ici. Contactez-nous et profitez de nos conseils personnalisés pour un séjour idéal en Polynésie française.