Bien souvent lorsque la pluie s’invite en Polynésie française, il suffit de prendre son mal en patience. La plupart du temps, les averses sont brèves. En revanche, lors de la saison humide, la pluie peut durer des jours et même en août, nul n’est à l’abri d’un orage. Heureusement, il y a beaucoup à faire quand il pleut à Moorea, et ces activités au sec ou presque comptent parmi les meilleures sur l’île.

1. Faites de la plongée quand il pleut à Moorea

Baptême de plongée à Moorea

La plongée à Moorea est l’activité phare par temps de pluie. A bord de votre embarcation, gagnez les sites les plus impressionnants et découvrez l’intense vie aquatique locale. L’excellente visibilité sous l’eau vous permettra de visiter les jardins de corail où vivent d’innombrables poissons exotiques. Plus loin, vous irez à la rencontre des murènes javanaises, des requins à pointes noires et même de l’imposant requin citron.

Notre conseil : acquérez un forfait plongées et définissez auprès des professionnels le programme idéal. Si vous n’avez jamais fait de plongée sous-marine, vous pouvez passer votre baptême, seul ou à plusieurs, sur des sites plus tranquilles mais tout aussi merveilleux. Vous pouvez d’ailleurs réserver ces activités en ligne dès maintenant :

2. Participez à un atelier culturel polynésien

Tiki en bois sculpté sur l'île de Moorea, Polynésie française

Quand il pleut à Moorea, les projets de randonnée ou de baignade tombent à l’eau. Mettez ce temps précieux à profit et suivez un cours polynésien à l’Espace Culturel Tamaeva. Sur réservation et selon la formule de votre choix, vous participerez à plusieurs ateliers pratiques pour apprendre la culture polynésienne.

Les membres du centre associatif vous initieront à la cuisine locale, notamment la préparation du poisson cru. Ils vous feront découvrir les arts polynésiens tels la danse Ori Tahiti, la musique avec le ukulélé ou encore les tenues vestimentaires comme le paréo. L’Espace Culturel Tamaeva est une extraordinaire initiative culturelle à saisir, même quand il ne pleut pas à Moorea.

3. Laissez-vous tenter par un massage polynésien

Massage et spa à Moorea dans les hôtels de luxe pour un moment de complète relaxation

Évacuez les énergies négatives entre les mains expertes des professionnels du bien-être. En Polynésie, le massage est une source de plaisir et de planitude à vivre seul ou en couple. En outre, ce bien-être se veut à la fois physique et psychique. Relâchez les tensions une bonne fois pour toutes et réapprenez votre corps.

Le spa à Moorea est une institution culturelle et de nombreux grands hôtels ont leur propre salon de soins. Naturellement, ces établissements donnent la priorité à leur clientèle. Toutefois, les visiteurs extérieurs peuvent ainsi privilégier les massothérapeutes indépendants dont l’excellence n’est plus à prouver.

4. Visitez le musée culturel et écologique

Musée Te Fare Natura - Photo : Fare Olivier

Nouveau venu sur la scène locale, l’écomusée Te Fare Natura témoigne du dynamisme de Moorea. Cet espace dédié à la biodiversité et à la culture est résolument moderne, interactif et multimédia. Le clou de l’exposition se situe au Naturascope, une salle recouverte d’écrans donnant l’impression d’être sous l’eau et où vous observerez la vie aquatique

L’approche pédagogique développe intelligemment les liens indissociables entre nature et culture. Vous y apprendrez de manière ludique les enjeux liés au patrimoine naturel de la Polynésie française et à la préservation des fonds marins. Cette visite d’une heure est à la fois enrichissante et très appréciée des enfants pour lesquels l’entrée est gratuite.

5. Offrez vous une gourmandise

Souvenir de Tahiti : Que ramener de son voyage en Polynésie française ?

Le temps est changeant en Polynésie française. Entre deux ondées, vous arriverez bien à profiter un peu du lagon pour un instant de baignade et de snorkeling. En attendant que la pluie passe, un peu de shopping dans les boutiques de souvenirs paraît tout indiqué : paréos et tikis n’auront plus de secret pour vous.

Et pourquoi pas une pause sucrée à proximité d’une des plus belles plages à Moorea ? Non loin de la plage de Tiahura, se trouve le meilleur glacier de Polynésie ! Les Sorbets de Moorea vous accueille dans un espace couvert avec de délicieuses et improbables glaces. Ces gourmandises exotiques ont la saveur du soleil. Et pour terminer cette journée pluvieuse : rendez-vous dans l’un des meilleurs restaurants de Moorea !

Les activités à Moorea quand il ne pleut plus !

Le beau temps revient enfin ! A vous les activités nautiques et les excursions sur terre. Entre les randonnées, les sorties sur le lagon et les baignades, il y a décidément beaucoup de choses à faire à Moorea. Commencez dès à présent l’organisation de votre séjour dans les îles du Sud et contactez-nous pour planifier vos activités.